Les 5 meilleures façons de perdre du poids et de rester en forme

Vous l’avez déjà entendu : Vous devez manger plus sainement, faire plus d’exercice et surveiller votre poids. Mais comment s’y prendre ? Cela peut sembler être une tâche impossible. Il y a tellement d’opinions sur ce qu’il faut manger, sur la quantité d’exercice à faire et sur ce qu’il faut porter pour faire de l’exercice. Il est difficile de savoir par où commencer.

Heureusement, il existe quelques directives simples qui peuvent vous aider dans votre démarche de perte de poids. Voici les meilleures façons de perdre du poids et de rester en forme.

Mangez moins d’aliments transformés

La plupart des aliments transformés contiennent beaucoup de sodium et de sucre. Vous n’êtes pas obligé de supprimer tous les aliments transformés, mais il est bon de faire attention à ce que vous mangez. Les aliments transformés sont souvent riches en calories et pauvres en nutriments.

Trouvez un programme d’entraînement qui correspond à votre style de vie.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas à propos de l’alimentation saine et de l’exercice physique, c’est qu’il ne s’agit pas d’une approche unique. Vous devez déterminer ce qui fonctionne pour vous et créer un plan qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Cela signifie trouver un programme d’entraînement qui corresponde à votre style de vie. Si vous aimez aller à fond à la salle de sport, trouvez un programme d’entraînement intense qui correspond à vos intérêts. Si vous préférez le yoga, trouvez un programme qui comprend de nombreux étirements. Et n’oubliez pas que si vous ne trouvez rien qui corresponde à votre style de vie, il existe toujours des entraînements en ligne ou sur DVD !

Suivez votre perte de poids

Cela semble évident, mais c’est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids. Si vous ne savez pas combien vous pesez, vous ne pouvez pas suivre vos progrès. Il est également important d’avoir un plan pour ce que vous voulez accomplir avant de commencer. De cette façon, vous aurez un objectif à atteindre et vous serez responsable.

Dormez suffisamment

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour perdre du poids et rester en forme est de dormir suffisamment. Cela peut sembler évident, mais de nombreuses personnes négligent leur sommeil pour se réveiller plus tôt ou travailler tard dans la nuit. Des études montrent que le manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur votre métabolisme et vos niveaux d’hormones, ce qui peut entraîner une prise de poids. Essayez de dormir de 7 à 9 heures par nuit.

Restez hydraté.

Oubliez les régimes à la mode et les programmes de perte de poids spectaculaires. Le moyen le plus simple et le plus efficace de perdre du poids est tout simplement de boire de l’eau.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que rester hydraté est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids. Il est facile de boire beaucoup d’eau quand on a soif, mais il peut être difficile de s’en souvenir quand on n’a pas soif ! Les experts recommandent de boire huit verres d’eau par jour, mais de nouvelles études suggèrent que ce nombre devrait être porté à 10 ou 12 verres par jour pour des résultats optimaux.

L’eau aide votre corps à se détoxifier et à éliminer les toxines de votre organisme. En perdant un peu de poids en eau, vous pouvez aussi perdre un peu de poids en graisse ! Vous vous sentirez mieux et aurez plus d’énergie tout au long de la journée avec un apport adéquat en eau dans votre système.

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