*Comment je maquille mes sourcils*

10/08/2014

Coucou!
Depuis que je blogue, j'ai vraiment changé ma routine soin mais aussi maquillage! J'ai appris, découvert plein de choses et notamment le maquillage pour les sourcils. Et depuis que je m'y suis mise je ne peux plus m'en passer! Je regarde même les sourcils des chanteuses ou présentatrices à la télé maintenant!

Avant je ne faisais que brosser mes sourcils pour les discipliner un peu, c'est tout. Enfin bien sûr je les épile pour qu'ils aient toujours une ligne nette et joliment dessinée. Aujourd'hui en plus de continuer ces gestes, je les maquille légèrement pour combler les petits trous et les étoffer.

Pour cela je me sers de deux produits: 
Tout d'abord d'un crayon kajal de chez Essence, le n°22 Taupe me. A la base il s'agit d'un crayon pour les yeux mais je l'ai détourné pour mes sourcils.


J'avais lu sur le net que la teinte kaki se marie avec toutes les carnations et les couleurs de cheveux. J'ai testé et en effet, je trouve qu'il correspond bien à la couleur de mes sourcils.


Je l'applique sur toutes la longueur en insistant légèrement sur les zones sans poil. Vu qu'il est assez gras, je n'ai aucun problème à l'application. Ensuite j'estompe le tout avec un goupillon (ancienne brosse de mascara que j'ai nettoyé). Le résultat est très naturel et tient relativement longtemps. Attention par contre, il ne faut pas frotter ou se gratter trop fort sinon le crayon s'en va.   


Le second produit dont je me sers est tout nouveau chez moi: le More Brows de Modelco. En effet, je l'ai reçu dan la dernière Glossybox, édition Pop art. Il s'agit d'un mini mascara pour sourcils.


 Sa teinte medium/dark correspond aussi à la couleur naturelle de mes cheveux (châtains clairs).


La brosse est vraiment mini et très facile à utiliser. Elle ne dépose pas trop de produits sur les sourcils et ça c'est cool. On peut assez aisément travailler avec pour étoffer les endroits que l'on souhaite. De plus le gel est waterproof.

A côté de mon mascara, le goupillon est vraiment riquiqui

 Et voici le résultat sans rien et avec le more brows.


Je suis vraiment très satisfaite du résultat qui est rapide à obtenir. Le produit sèche vite et les sourcils ne bougent plus durant le reste de la journée. Aucun souci pour le démaquiller. D'une valeur de 12€, je trouve le rapport qualité/contenance /prix très raisonnable.

Alors adepte du maquillage des sourcils ou pas du tout?





Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Pas mal ces produits ! le second ne fait pas de paquets sur les sourcils, c'est intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il s'applique vraiment facilement et on a le temps de faire des retouches avant qu'il ne sèche!

      Supprimer
  2. Je l'ai eu aussi dans la Glossy et pas encore testé mais là ça donne envie. J'adore le résultat très naturel! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais peur au départ en voyant la couleur mais au final c'est discret!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)