Les bienfaits de l'argile Cattier pour tout mon visage!


Bonjour!
Lors d'un récent passage chez Monoprix, je suis tombée par hasard face à ce kit de 4 masques Cattier à l'argile. Au prix de 9€95 je n'ai pas hésité longtemps et je l'ai embarqué avec moi! Après quelques tests je peux vous donner mon avis !


Déjà je trouve ce kit top, la boite en métal renferme 3 masques et un gommage à l'argile ainsi qu'une petit pinceau au poil tout doux pour les appliquer.


Dans la boite, il y a donc un gommage à l'argile blanche qui convient à tous les types de peaux. Il va affiner le grain de peau et l'unifier mais aussi la préparer avant la pose du masque.

.


Sur l'arrière de la boite, il est indiqué par étape comment faire du multi-masking. C'est à dire comment avoir un rituel personnalisé et utiliser les masques suivant les besoins de chaque zone de son visage.
Ainsi j'ai par exemple les joues sensibles mais la zone T grasse. Je ne vais donc pas apposer le même produit sur ces parties de mon visage.


Pour les zones (ou peaux) sèches, je me sers de l'argile jaune qui va revitaliser, tonifier et adoucir ma peau. Pour mes joues sensibles, je n'utilise que de l'argile rose pour à la fois apaiser et réveiller mon teint. Ce produit est un des plus iconique de la marque. Et pour fêter ses 50 ans, son packaging a été relooké en édition limitée!

.

Pour purifier ma zone T, je me dirige vers l'argile verte. Pour une expérience"institut" encore plus agréable, j'applique les produits avec le petit pinceau fourni. 


Je laisse poser les masques environ 10 minutes et surtout je veille à ce qu'ils ne sèchent pas sur ma peau. J'humidifie légèrement mon visage de temps en temps puis je rince à l'eau claire.
Ma peau est vraiment éclatante, douce et purifiée. Du coup je m'en sers tout le temps depuis que j'ai acheté ce kit!
Chaque tube fait 40 ml ce qui permet de faire pas mal d'utilisation. Le multi-masking est très pratique car chacun peut l'adapter à ses besoins et répondre en même temps à plusieurs problématiques de peau!
Utilisez-vous cette technique?


1 commentaire:

Merci pour vos commentaires :)