DIY // Des cadres calligraphiés

3/08/2018

Bonjour !
Pour décorer votre maison ou offrir en cadeau, voici un DIY super simple pour habiller des cadres photos avec un joli mot en calligraphie. Et ne vous inquiétez pas, pas besoin d'avoir pris des cours de dessin ou de s'entrainer pendant des heures, c'est inratable du premier coup !


Pour cette création vous aurez besoin de:
- cadres de différentes tailles, dont la vitre est en verre (les miens viennent de chez Casto)
- feutres indélébiles (noirs ou colorés)
- chutes de papier peint ou des photos
- jolis messages imprimés au format de vos cadres
- une imprimante
- une paire de ciseaux.


La première étape avant toute chose est de trouver de jolis mots ou dessins sur internet. Le plus simple est d'aller sur Google Image et de chercher "mots calligraphie" ou "calligraphie citation". Vous pouvez aussi aller sur le site Dafont qui regorge de polices différentes et taper votre propre message. Vous n'aurez ensuite plus qu'à faire votre choix pour le style d'écriture. 
Une fois vos messages choisis, imprimez les à des formats différents pour qu'ils puissent rentrer dans vos cadres.  



Ouvrez votre cadre afin de récupérer la plaque de verre et placez votre message imprimé en dessous. Pour plus de stabilité, vous pouvez scotcher votre plaque pour éviter qu'elle ne bouge pendant que vous reproduirez le texte.
Ensuite c'est parti, comme pour du calque, il vous suffit de dessiner le texte sur le verre en suivant le modèle en dessous. Je commence par faire le tour de toutes les lettres puis je viens les remplir.

Attention le feutre sèche très vite et pour effacer une éventuelle erreur, il vous faudra de l'acétone (ou du dissolvant de vernis). Celui-ci ôte le marqueur sans laisser de traces sur le verre.


Vous pouvez ajouter de petits motifs comme des fleurs ou des étoiles à main levée ou en changeant de feuille sous la plaque de verre!

Ensuite pour habiller le fond du cadre, je me suis servie de différentes chutes de papier peint. Celui-ci est assez rigide et surtout assez épais pour ne pas laisser entrevoir les accroches du cadres par transparence.


N'hésitez pas à faire des tests avec votre dessin pour voir quel serait la partie la plus jolie du papier peint. 
Une fois l'emplacement choisi, il vous suffit de marquer légèrement au crayon de bois le papier face avant en faisant le tour du fond du cadre et de le découper. 


Placez votre découpage au fond du cadre, puis remettez le verre et c'est terminé!


Vous pouvez aussi utiliser une photo en fond qui correspond au message ou simplement opter pour un fond tout blanc! A vous de choisir et de laisser libre court à votre imagination!



Alors ça vous plait?

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)