Lecture feel-good: Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie !

2/18/2018

Bonjour! 
Aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager une de mes récentes lectures. Je ne peux pas dire que je sois une grande lectrice et je ne suis pas spécialement fan de romans, bd ou autres. Par contre ce qui me plait ce sont les livres qui m'apprennent des choses (comme Le charme discret de l'intestin) ou qui m'aident à mieux me connaître. En ce moment c'est d'ailleurs la grosse mode des bouquins sur le développement personnel, comment être plus heureux dans sa vie ou trouver le bonne balance entre sa vie perso et pro (je viens de commencer Une question d'équilibre de Mathilde Lacombe, la co-fondatrice de Birchbox). 

Revenons au livre dont je souhaite vous parler! Son titre est Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie aux éditions Eyrolles et écrit par Carole-Anne Eschenazi! J'en avais vu la pub dans les pages du magazine Psychologies et j'ai tout de suite accroché en lisant le résumé. C'est un mix entre roman feel-good et guide pour mieux vivre sa vie, un peu comme Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une que vous connaissez sûrement.


L'histoire est simple (et la fin un peu attendue): Emeraude Kelly ou Emy n'est pas une héroine parfaite, elle a des petits complexes (à ses yeux) et elle est plutôt attachante. Elle rencontre par hasard une coach en imaginaire et accepte de suivre 12 travaux simples mais efficaces afin de s'épanouir dans sa vie.  


Je pense que l'on se retrouve toutes (et tous) plus ou moins dans l'histoire d'Emmy. On vit notre vie du mieux que l'on peut mais sans être totalement satisfait par certains aspects de celle-ci. Cela peut être une envie de s'améliorer dans le domaine professionnel, oser proposer de nouvelles idées au travail ou dans sa vie perso: trouver l'amour, perdre quelques kilos, commencer de nouvelles activités ou reprendre sa vie en main ! Bref faire bouger sa petite routine et voir que tout est possible.


Ici l'histoire se lit très bien, je l'ai lu en quelques jours seulement! On se prend au jeu et on veut connaître la suite des aventures d'Emmy. Les conseils sont donnés de manière super ludiques puisqu'en rapport à l'imaginaire et énormément à l'univers de Disney. Pendant la lecture, je me suis souvent retrouvée à réfléchir à comment j'aurai réagi à la place de l’héroïne et commencé à imaginer les solutions que je peux mettre en place pour mon propre quotidien.


Les douze travaux s'enchainent assez vite, j'aurai aimé un peu plus de détails sur certains pour vraiment rentrer encore plus dans l'histoire! Par contre ce qui est top, c'est qu'en fin de livre se trouve un petit carnet récapitulant les douze travaux. Sur la page de gauche on trouve un rappel du défi et sur la page de droite, c'est à nous de la remplir avec nos accomplissements de la semaine !


Même si j'ai fini de le lire, je le garde donc sur ma table de chevet pour me souvenir des différents travaux et travailler sur certains points.


Bref, un roman feel-good qui se lit très bien et qui donne un bon coup de boost pour améliorer aisément et sans trop d'effort sa vie! 
Il est vendu au prix de 16€.

Est-ce le genre de livre que vous aimez?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Tu m'as donné très envie de lire ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Hello :)
    Je viens de découvrir ton blog, c'est totalement le genre de livre que j'aimerais !!
    Du coup, je note le nom du livre !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)