Impressionnante Etretat

8/30/2017

Hello!
La rentrée approche à grands pas (mais du coup mon anniversaire aussi^^). Histoire de ne pas la faire venir trop vite non plus, j'ai décidé de vous emmener le temps d'un article en balade à Etretat. J'y suis allée durant un weekend au mois de mai et ce fut vraiment génial! 
A seulement 3h30 de Tours, on y est vraiment rapidement. (Par contre le péage n'est pas cadeau!).
En plus ce qui était génial c'est qu'il n'y avait vraiment pas grand monde et qu'il a fait super beau... même un peu trop car j'ai réussi à attraper un coup de soleil !


Quand on parle d'Etretat, on pense tout de suite aux fameuses falaises de calcaire qui surplombent la Manche.
Et effectivement on comprend pourquoi, elles sont vraiment super impressionnantes. Très hautes et verticales, il ne faut pas trop s'approcher du bord car cela peut vite donner le tournis!


La montée se fait facilement via des petits sentiers. Et on peut ainsi se promener tout le long pour atteindre le chemin de Dounaiers puis la Pointe de la Courtine.


Sur la Pointe de La Courtine

La plage est également agréable mais ce sont des galets alors si vous souhaitez vous y promener ou même vous baigner je vous conseille d'emporter vos méduses!
Je me suis d’ailleurs baignée et la Manche est plutôt fraîche^^, de plus l'avancée dans l'eau est assez rapide. Pas besoin d'aller très loin pour ne plus avoir pieds!

 
La centre ville est petit mais mignon avec ses maisons typiques de Normandie.





Pour le dîner, nous nous sommes rendus dans la crêperie Lann Bihoué que je ne peux que vous recommander. La déco est sympa avec des peintures colorées d'un artiste du coin.
Des galettes originales, super bien garnies et surtout à tomber. Les crêpes desserts sont aussi bonnes. La salle n'est pas très grande alors je vous conseille de réserver!
J'avais pris la Fermière à l'emmental, blanc de poulet crème de camembert (une tuerie) et gratin de pommes de terre. Vraiment trop trop bonne !



Le soir, lorsque le soleil se couche, les falaises sont toujours aussi belles et la lumière est juste dingue!!

La hauteur des falaises!

Lors de la marée basse, n'hésitez à aller visiter le Trou à l'Homme (juste à gauche de l'Aiguille), une petite grotte qui permet d'accéder sur la plage de l'autre côté. Prévoyez une bonne paire de basket et attention à l'eau qui remonte!

Aucun filtre sur cette photo!!



J'ai vraiment adoré ce petit séjour et je compte y retourner tellement j'ai adoré! 
Avez-vous déjà vu ces fameuses falaises?

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)