Entretenir son bronzage du visage avec Skin Minute

6/07/2017

Bonjour à tous! 
J'espère que ça va pour vous :)
Pour moi c'est la fin des vacances et le commencement d'un nouveau travail ! Une belle aventure en perspective. En attendant je continue de profiter des rayons du soleil dès qu'il se montre. J'ai acquis un bon petit bronzage déjà et je dois l'entretenir car cet été je n'aurai pas de vacances. Bref, pour le faire durer plus longtemps je m'arme également de produits de beauté bien évidemment! Et plus spécifiquement d'un gommage.
Depuis peu, j'ai redécouvert les salons d’esthétique et de soins Body Minute. Je n'y étais jamais allée et je ne connaissais que très peu son concept: la beauté pour tous, à petits prix sans engagement et sans rendez-vous
J'y ai rencontré Nathalie, la responsable du Body Minute de Saint Pierre des Corps (aux Atlantes) qui m'a fait un diagnostic de peau très pro et m'a vraiment aidé à me repérer parmi tous les produits existants sur le marché .
Suite à cela elle m'a conseillé des produits de la gamme Skin Minute utilisée et vendue au sein des instituts Body Minute. Ils sont fabriqués en Suisse et sont sans paraben.
J'ai donc reçu le gommage visage et la lotion tonique douceur. 

gommage pelable et lotion tonique Skin Minute de Body Minute

Le gommage pour le visage n'est pas à grains mais pelable. C'est d'ailleurs assez difficile à ma connaissance d'en trouver sur le marché ou hors d'internet alors j'étais ravie de le découvrir. Il n'a pas d'agent abrasif ce qui promet une exfoliation douce. C'est parfait si vous avez des boutons, cela va éviter de les irriter et de les inflammation un peu plus.
Il va révéler l'éclat et clarifier le teint. 


Gommage pelable skin minute de body minute

Son utilisation est super simple et très agréable.
Sur un peau propre et sèche, je vais appliquer une fine couche de produit sur mon visage à l'aide du petit pinceau fourni. Cela renforce encore plus l'idée de bien-être institut à domicile je trouve. J'adore!


Je vais étirer la matière de l'intérieur vers l'extérieur du visage. La texture de ce gommage ressemble à une crème qui sent très bon. Son parfum est très doux et agréable.


Je vais laisser poser à peine quelques minutes afin qu'il sèche et je vais venir effectuer des mouvements circulaires pour commencer à le faire peler. Et on peut dire que cela fonctionne super bien ! Je conseille d'ailleurs de réaliser cette étape au dessus d'un évier pour éviter d'en mettre partout! Ma peau est débarrassée de ses peaux mortes et cela va prolonger mon bronzage! En plus elle est hyper douce (après avoir ôter le pelage).
Le gommage de 30ml est vendu au prix de 12€80.


Pour le rincer je vais ensuite me munir de ma lotion tonique douceur à la fleur d'oranger, au bleuet et à l'hamamélis. Elle sent bon les agrumes (et surtout la fleur d'oranger) mais mon coup de coeur olfactif va au gommage. Cette lotion va permettre d'apaiser et de tonifier la peau. Je m'en sers notamment après l'étape du nettoyage et le matin pour enlever les résidus et réveiller ma peau. Elle va l'illuminer et me donner un teint frais.


Après le gommage, je vais en aplliquer sur un coton et le passer doucement sur ma peau pour ôter toutes les peluches.
Une fois que c'est fait, mon visage est vraiment super doux et hydraté. Je trouve mon grain de peau affiné et clarifié, bref c'est une réussite! 
Cette lotion de 150ml coûte 9€90.
Moi qui ne connaissais absolument pas la gamme Skin Minute de Body Minute, je peux vous dire que je suis très contente de cette découverte et que vous risquez de voir d'autres articles à son sujet par ici! Je trouve ça vraiment top de pouvoir avoir chez soi les mêmes produits que ceux utilisés en institut lors d'un soin. Pas vous?
Fréquentez-vous Body Minute? Connaissiez-vous la gamme Skin Minute?

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

Merci pour vos commentaires :)