Mon avis sur le spray 1-Day Colorista de L'Oréal!

5/08/2017

Coucou !
J'espère que vous allez bien! Pour ma part tout va bien car c'est le début des vacances avant de commencer un nouveau job qui promet d'être top et ultra enrichissant!
En attendant j'en profite pour faire ce que je veux avec mes cheveux ! J'avais très envie de tester les nouvelles colorations Colorista de L'Oréal et de voir si le rose ou le bleu irait avec mon teint. Cette nouvelle gamme est cool car elle propose des produits qui vont colorer les cheveux pour une journée, deux à trois semaines ou de manière permanente (comme une colo classique).
Pour tout d'abord tester et éventuellement éviter une catastrophe, j'ai acheté le spray 1 journée.



On a le choix entre 7 teintes qui vont du pastel, au turquoise en passant par le gris, le mint ou encore le rose intense. J'ai choisi la couleur lavande qui est un joli rose tirant sur le violet d'après l'étiquette de la bombe.
L'Oréal indique que le résultat est instantané et que la couleur est visible sur tous les types de cheveux. Bien sûr je pense qu'une brune n'obtiendra pas le même résultat qu'une blonde en utilisant le spray mint et vice versa avec les couleurs plus pigmentées.


 

Pour l'utilisation, c'est assez simple. Il faut se recouvrir les épaules avec une serviette pour éviter de se tâcher. Après avoir secouer le produit on le vaporise à 15cm des cheveux. Plus on vaporise longtemps au même endroit plus le résultat sera intense. La coloration va sécher en 1 minute.
On peut ensuite se brosser les cheveux pour éviter l'effet paquet et recolorer par endroit si on le souhaite. Pour fixer un peu plus, il est possible de mettre un peu de laque.
A savoir que le résultat partira dès le 1er shampooing et le produit ne pénètre pas le cheveu. Ils retrouveront leur couleur naturelle.


Mon avis:
L'utilisation est en effet très simple. Moi qui ne suis pas une adepte des colorations maison, j'ai vraiment trouvé ce spray sympa pour débuter et changer de tête en un rien de temps.
Par contre le résultat ne m'a pas vraiment bluffé. En effet, cela n'a pas vraiment pris sur mes cheveux. Je voulais surtout accentuer quelques mèches et mes pointes qui sont assez claires voire blondes pour certaines.
J'ai vraiment du rester longuement sur certains endroits afin qu'ils se colorent un peu.



Mon chéri et des amis n'ont même pas remarqué que je m'étais teint ! 
Le produit s'est estompé et est totalement parti en fin de journée et après un shampooing. 
Après l'application mes cheveux étaient un tout petit peu secs mais je n'ai pas trouvé qu'ils étaient cartonné et ça c'est cool!
Je pense que je vais acheter un spray avec une teinte plus foncée pour voir si cela fonctionne mieux sur mes cheveux.



Le spray de 75 ml coûte 7€90 et est disponible en grandes et moyennes surfaces (et bientôt chez Sephora).
Êtes-vous tentée par ce genre de coloration éphémère?

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

Merci pour vos commentaires :)