DIY// Un pot à crayons mermaid

1/15/2017

Coucou!
Comme vous le savez sans doute je suis fan de l'océan et de tout ce qui touche à la mer. Le monde marin réel ou imaginaire m'intrigue également beaucoup. Ainsi, lorsqu'une de mes collègues (coucou Chloé!) m'a demandé de lui faire un pot à crayons avec des paillettes, j'ai tout de suite pensé au thème marin et aux sirènes!
Voici donc ma réalisation de pot à crayons mermaid.
Les paillettes représentent les nacres de coquillages et la couleur du pot celle de l'océan plein de reflets de couleurs aux tons bleus et verts!


Pour se faire, rien de plus simple, voici le matériel dont vous aurez besoin:
- un pot de confiture vide et bien propre (pour que la peinture accroche bien)
- des paillettes de différentes couleurs et tailles
- des vernis à ongles pailletés 
- une petite éponge
- du vernis, de la peinture et de la colle en spray
- un pinceau
- de la colle liquide
- des strass
- et du papier journal pour protéger votre plan de travail


Je commence tout d'abord par recouvrir le fond de mon pot de vernis à ongles pailletés. Je me suis servie d'une petite éponge à fond de teint pour que la répartition soit plus homogène. Je dépose du vernis sur un côté de l'éponge et je viens tapoter l'intérieur du bocal avec. Le vernis dont je me suis servie et le A Stroke of Brilliance d'Essie. 



J'asperge ensuite l'intérieur du bocal de colle en spray (la Cléopâtre Aéro'colle) et à l'aide d'un pinceau à poils durs je dispose des petits morceaux de paillettes style nacre (trouvées chez Cultura) ça et là pour qu'il y en ait un peu partout.



J'attends que cela sèche puis je bombe de peinture bleue. Pour le fond j'ai bombé avec du bleu foncé puis j'ai utilisé de la peinture bleue claire afin de créer un léger dégradé. Les fonds marins sont toujours plus sombres que la surface n'est-ce pas?!


J'ai laissé sécher le tout à l'envers pendant une nuit et une journée. J'ai terminé l'intérieur du pot en aspergeant du vernis en spray. Cela ajoute de la brillance mais surtout cela va protéger la peinture des frottements des stylos et crayons qui se trouveront dans le pot. 


Pour donner un look encore plus pailleté à mon pot, j'ai décidé de coller des petits strass sur le bas en alternant les couleurs.


Sur le haut du pot j'ai délimité une zone à l'aide de masking tape puis j'ai badigeonné la partie au centre de colle liquide avec un pinceau. Je l'ai ensuite saupoudré de paillettes. Cette étape est à réaliser au dessus d'une feuille de papier afin de pouvoir récupérer les paillettes en trop et de les remettre dans leur petit pot!


 J'ai attendu encore une nuit que cela sèche puis j'ai aussi bombé cette zone de vernis. Et hop mon pot est fini! 
Ma collègue était ravie de toutes ces paillettes !


C'est vraiment un DIY simple et économique à réaliser qui égaiera votre poste de travail! 
Qu'en dites-vous? Il vous plait?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. C'est vraiment super sympathique ce DIY. Je vais peut être te le piquer. Merci et des bisous 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise ! N'hésite pas à me montrer ta création 😊
      Bisous!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)