Petit mais costaud! #12

10/21/2016

Hey!

Des produits petits mais costauds c'est possible! Voici une nouvelle session toute fraîche de produits en version miniature ou de petite contenance que j'ai récemment terminée.


On démarre avec mon indispensable beauté aussi bien en été pour me rafraîchir qu'en hiver pour ôter le calcaire et hydrater ma peau: j'ai nommé le spray d'eau thermale!


Celui-ci de Evian a une petite taille de 50 ml. Il est parfait pour le sac à main ou pour un petit weekend loin de chez soi. Je recommande évidemment!

Pour le démaquillage, j'ai testé et fini cette huile démaquillante de l'Occitane. Son parfum est top, cela sent le karité (ma gamme préférée dans cette boutique) mais je trouve sa texture un peu trop épaisse par rapport à d'autres huiles que j'ai pu tester (à relire ici et !). Toutefois, elle démaquille super bien, ne pique pas les yeux et n'agresse pas la peau. Son grand format de 200ml coûte tout de même 19€.


Toujours dans les soins, je passe cette fois au nettoyant! J'avais très envie de tester ce nettoyant purifiant à l'arbre à thé de chez The Body Shop. L'arbre à thé est une plante connue pour son action antibactérienne et cicatrisante ce qui est parfait sur les boutons. Par contre gare à son odeur assez particulière et pas super! Personnellement je me suis habituée et j'évite tout simplement de me laver le visage avec lorsque mon chéri est dans les parages. 


J'ai tellement aimé ce produit que je me le suis acheté en full size! Ce gel est rafraîchissant et plutôt efficace. En tout cas sur le court terme, je sens ma peau nette et assainit. Il réduit les imperfections et la production de sébum. Sa fine mousse est agréable mais par contre il faut penser à hydrater sa peau après utilisation surtout avec la saison hivernale qui approche.

En parlant d'hydratation, j'ai fini ce petit tube de contour des yeux Silky de la marque Herborist. Son embout hyper précis permet vraiment de doser ce qu'il faut de produit (c'est à dire un grain de riz par cerne). Il m'a donc duré super longtemps! Sa texture gel est légère et pénètre vite dans la peau. Je n'ai eu aucun souci de rougeur ou irritation. La peau est lissée, douce et repulpée grâce à la vitamine E et à l'aloe qu'il contient.


Pour le maquillage, j'aime les textures assez couvrante mais tout en légèreté. Le Dream Wonder Nude de Maybelline correspond bien à ce critère. Le produit est au départ liquide, puis se transforme au contact de la peau et sa texture devient toute poudrée. En plus il sent bon.


Le "pinceau" est en plastique dure et permet en fait de déposer la matière sur son visage ou sur ses doigts que de vraiment travailler son teint avec. Ce fond de teint liquide glisse super bien sur le visage mais tient bien au cours de la journée. Il ne graisse pas la peau et ne l'étouffe pas (ce que je fuis absolument!) Le résultat est vraiment naturel.



On termine avec ce petit format du More Brows de Model Co, ce petit mascara spécialement conçu pour dompter ses sourcils! La brosse toute mini est super pratique et précise. Le gel teinte légèrement les sourcils et les petits trous que l'on peut avoir dans sa courbe de poil.



Il tient bien toute la journée et ce petit tube dure super longtemps puisqu'il ne faut que très peu de produit. Je vous le recommande si vous cherchez un produit de ce type. Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.


Et vous aimez vous tester des minis produits ? Quelles sont vos dernières bonnes découvertes?

Vous aimerez aussi:

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup le nettoyant purifiant de chez The Body Shop, il est super efficace et surtout agréable à utiliser :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi! Je suis ravie de l'avoir en grand format maintenant ;) bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour. Juste pour info le more brows n'est pas de la marque benefit mais modelco le produit benefit s'appelle gimme brows. J'utilise le Benefit mais celui-ci doit faire aussi bien le boulot et pour moins cher apparemment. Merci de l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Merci pour ton comm je rectifie tout de suite !! Bisous

      Supprimer
  3. Combien coûte le produit sourcil, où l'as tu trouvé ? (je suis du 37)

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais j'adore ce concept d'article, parfois ont a des echantillons ou des miniatures ou des produits qui ne mérite pas une grosse revue donc c'est pas mal ! J'ai le même fond de teint, je trouve qu'il vieilli mal mais sinon au debut j'aimé beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!