Bibidi bobidi bou: le masque boue magique par Sephora!

9/30/2016

Coucou !
Me revoilà avec un article beauté! Avec le retour des vacances, la reprise du boulot et les petits tracas du quotidien, ma peau n'est pas toujours au top et me le fait bien comprendre! A moi les petits boutons, peau grasse et autres impuretés. Pour essayer de la remettre dans le droit chemin, je m'aide du masque à la boue purifiante et matifiante de chez Sephora


Ce masque de 60ml contient deux ingrédients reconnus et efficaces contre les imperfections: le zinc et le cuivre. Mais aussi de l'argile blanche pour une action adoucissante.



Voici sa description sur le site de Sephora: 
Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.

Les + :
- Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
- Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.
- Tolérance cliniquement prouvée.

Comment l’utiliser ?
A utiliser 1 à 2 fois par semaine.




Pour ma part, je l'applique au doigt en prenant une bonne quantité que j'applique sur mon visage humide. Je masse pendant une minute puis je le laisse poser environ 5 à 10 minutes. Il va changer d'aspect et de couleur lors du séchage et va tirailler la peau! Je le rince ensuite à l'eau tiède assez longuement. Pour m'aider je me sers de mon éponge konjac, le masque part ainsi beaucoup plus facilement!



J'ai vu sur pas mal de blogs que ce produit était comparé à Glamglow, The masque super efficace des stars mais qui coûte un bras: 50€!! Alors je n'ai pas testé ce fameux masque mais je peux vous dire que je suis ravie de celui de chez Sephora! 

Pourquoi?
Tout d'abord j'aime sa texture assez épaisse, onctueuse et toute grise. Le masque contient des petits grains qui vont doucement exfolier la peau lorsque je vais la masser. Son odeur est sympa, un peu médicale mais tout de même agréable.
Il s'étale très bien sur le visage et apporte tout de suite une sensation de fraîcheur.
En plus son packaging est plutôt sympa !

Et bien sûr le résultat sur ma peau!
Après le rinçage je la trouve effectivement plus lumineuse et matifiée.


Mes pores sont resserrés et lissés et je trouve aussi que mes imperfections partent plus rapidement. Je m'en sers 2 fois par semaine notamment lors de la mauvaise période du mois et je sens que cela fait du bien à ma peau. Elle est vraiment nettoyée et purifiée en profondeur sans être desséchée non plus.


Je comprends bien l'engouement qu'il y a autour de ce produit et je vous le recommande vraiment. Il coûte 13€95 chez Sepho!

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!