Battle d'après-shampooing: By U vs L'Oréal Elsève !

1/12/2016

Hello! 
Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une battle entre deux près-shampooings! Tous les deux disponibles en supermarché, un d'une "grande marque" et l'autre d'une marque de distributeur.
J'ai nommé l'après-shampooing doux by U et le Total Repair 5 Elvive de L'Oréal. J'ai acheté ce dernier en Nouvelle-Zélande d'où le packaging en anglais. 
Let's go pour la battle!




On commence avec l'après-shampooing doux by U acheté au Super U. (sans blague!) Il va protéger les cheveux sans les alourdir et sublimer l'éclat de leur couleur. Pour cheveux blonds, il possède des extraits de camomille et de sésame. Il sent d'ailleurs super bon et son parfum n'est pas agressif ni trop fort. Le packaging est pratique avec son tube en plastique souple qui permet de faire sortir facilement le produit. L'après-shampooing sort rapidement du tube grâce à sa tête en bas.


Côté texture, le produit jaune clair est doux et onctueux. Il s'applique bien sur la chevelure et fond directement dedans. Il faut tout de même attendre quelques minutes pour qu'il agisse et démêle bien mes cheveux (qui sont assez épais et nombreux^^). Le rinçage est facile et l’après-shampooing ne laisse aucun fini gras. Pas besoin de le rincer pendant 107 ans! Il laisse une très légère odeur sur les cheveux lorsqu'ils sont secs.


En ce qui concerne la composition, cet après-shampooing ne contient ni paraben, ni silicone. J'ai effectué une recherche INCI sur ce site, qui permet de savoir si un composant est bon ou mauvais et ce produit a plutôt de bons ingrédients dans l'ensemble.



Son prix est de 1€49 pour 200ml.

Passons maintenant au second participant de cette battle! 
Il s'agit de l'après-shampooing L'Oréal Elvive (Elsève en France) Total Repair 5. Son but est de démêler la chevelure en la laissant légère et fluide. Mais aussi de réparer, revitaliser, renforcer et faire briller les cheveux abîmés. Niveau parfum, il sent comme chez le coiffeur j'aime beaucoup. Là encore le parfum est doux, pas agressif mais tout de même assez prononcé. Du côté du packaging, là aussi il a la tête en bas mais le plastique est un peu plus épais que l'après-shampooing by U. Cela n'empêche pas que l'on peut appuyer dessus pour faire sortir le produit.


Côté texture, le produit est une crème blanche très onctueuse et épaisse.  On sent qu'elle va bien envelopper le cheveux pour le traiter en profondeur. L'application est aisée, le produit s'étale bien et il pénètre rapidement. L'action démêlante est rapide et il ne faut pas patienter longtemps. En ce qui concerne le rinçage c'est autre chose: il faut vraiment bien rincer pendant un long moment pour enlever tout le produit. Sinon il reste cette sensation de film gras et je n'aime pas du tout. Une fois les cheveux secs, il sont doux et sentent bon le produit. Je trouve aussi qu'ils sont en meilleure forme.


Pour la composition, elle n'est pas extra car cet après-shampooing contient notamment des silicones et des sulfates et un antistatique chimique (Quaternium-33) en haut de la liste.


Il coûte environ 3€80 pour 250ml.

En conclusion, le gagnant de cette battle est l'après-shampooing doux by U


Certes ces deux après-shampooings ne tenaient pas les mêmes promesses à la base mais celui de L'Oréal est vraiment trop gras et je dois le rincer vraiment abondamment pour en venir à bout. Cet effet est valable aussi sur ma peau lorsque le produit coule sur mon dos et mes épaules. Et l'après-shampooing by U est bien moins cher avec une bonne compo! 

Quel après-shampooing utilisez-vous?

Vous aimerez aussi:

5 commentaires

  1. Lush en général mais je n'en suis pas très contente, ils alourdissent plus les cheveux qu'autre chose malgré un long rinçage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pas cool, je déteste lorsque je dois rincer mes cheveux très longtemps!

      Supprimer
  2. C'est chouette que les marques de distributeur se mettent au vert !
    J'ai un peu de mal avec les après-shampoings, ça va dépendre aussi de comment je veux être coiffée, mais souvent ils sont tout raplapla après....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top surtout à ce prix là ! bisou!

      Supprimer
  3. Je n'en utilise pas du tout parce que les compos sont trop cracras mais j'aimerai bien en trouver un avec les mêmes effets en version clean (si tu connais ça?).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)