10 choses à faire chez soi lors d'un dimanche pluvieux !

1/10/2016

Coucou les filles! 
C'est le temps tout gris et humide du jour qui m'a inspiré cet article! Le dimanche est toujours un peu déprimant car il marque la fin du weekend alors lorsqu'en plus il pleut, cela peut vite donner envie de passer la journée au lit! Mais pas de panique voici 10 choses que j'aime faire lors d'un dimanche pluvieux. J'espère qu'elles vont vous inspirer !

1. Se faire un petit-déjeuner anglais ou un brunch
Après une bonne grasse mat', j'aime prendre le temps de cuisiner un peu plus et de prendre un petit déjeuner plus élaboré que pendant la semaine. Je me fais un oeuf sur le plat, de bonnes tartines et je presse des oranges. Si vraiment il est tard alors on se fait un petit brunch maison avec mon chéri!


2. Rattraper son retard sur les séries
Je ne regarde pas beaucoup de séries et pourtant j'arrive quand même à être en retard dans les épisodes! Mais heureusement le dimanche pluvieux est là pour me permettre de le combler! En ce moment je suis en pleine saison 2 de Sherlock et je compte débuter Downton Abbey ! 



3. Trier son maquillage et le troquer sur Trocmebaby
En grande fan de maquillage que je suis, j'ai beaucoup de produits et d'échantillons. Certains ne me correspondent pas alors je me motive et je range et trie ma salle de bain. Je mets de côté tous les échantillons dont je ne veux pas et je les troque sur le site Trocmebaby dont je vous ai déjà parlé ici



4. Faire des crêpes ou une tarte
Pour profiter à mon fond de ma série et de mon dimanche cocooning, je cuisine des crêpes ou une bonne tarte aux pommes! C'est super simple et ça fait toujours plaisir!

 

5. Prendre un bain
Rituel du dimanche pour beaucoup d'entre nous je pense, j'adore barboter dans un bain plein de mousse. Je met une pastille effervescente en bas du dos pour que les bulles remontent tout le long et me procure un petit massage et j'en profite pour me faire un masque et un gommage!



6. Faire des exercices de sport
Grâce à mon ostéopathe, je viens de découvrir le site Litobox qui est un site gratuit qui donne des exercices de fitness et de crossfit à faire chez soi. Le site est relativement bien conçu et apporte également des conseils. Je me suis inscrite à leur newsletter pour recevoir directement les entraînements dans ma boite mail!


7. Trouver des idées pour des articles et trainer sur Pinterest
Rien de tel que le dimanche pour se poser devant son ordi et écrire des articles pour le blog. Si je suis en panne d'idée je repense à ma semaine passée, ce qu'il s'est passé, ce que j'ai découvert ou sinon je parcours Pinterest et je suis inspirée à coup sûr!


8. Bricoler
Comme j'ai du temps je m'installe dans mon bureau et je bricole. En ce moment je réalise un album photo de mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande. Alors je découpe, colle et agrémente mon album pour conserver un maximum de souvenirs! 
 


9. Faire les soldes
Et oui elles ont commencé mercredi mais la chasse aux bonnes affaires se  jouent même en ce dernier jour de semaine! Personnellement, j'ai craqué pour des Converses basses et un petit porte-monnaie Nat&Nin sur le site de Sarenza. La livraison est ultra rapide et les retours gratuits, je vous recommande vraiment ce site !



10. Profiter de sa famille et de ses amis
Je passe un coup de fil à ma grand-mère ou je prends le temps d'écrire un long mail à une amie lointaine! On pense à eux, on prend des nouvelles et cela fait super plaisir!


Vous n'avez plus d'excuses pour vous ennuyer un dimanche sous la pluie!
Quelles sont vos occupations ?

Vous aimerez aussi:

9 commentaires

  1. Que de chouettes astuces ! Je fais presque pareil (surtout pour faire des gâteaux et regarder des séries ^^) ! Vive les dimanches ensoleillés plutôt :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais moi aussi je préfère les dimanches sous le soleil ^^ bisous!

      Supprimer
  2. Ton article est cool et je suis certaine qu'il en a aidé plus d'une. :) Tous le monde s'est déjà retrouvé un dimanche à ne pas savoir quoi faire. :p
    Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, en tout cas c'est cool si j'ai pu en aider certaine :)

      Supprimer
  3. C'est un peu le dimanche idéal en fait !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas eu d'appel dimanche moi loool Mais ouais en gros le dimanche c'est fait pour glander ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement tu n'es pas obligée de glander! tu as plein de propositions d'occupations dans cet article ;)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je fais à peu près les mêmes choses le dimanche (y'a "lessives de la semaine" aussi hihi et lire !) et au final c'est limite le jour le plus rempli de la semaine ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)