Poudre mosaïque Couvrance: pour avoir un joli teint !

12/08/2014

Coucou!
Pour finir mon maquillage, j'aime utiliser de la poudre. Qu'elle soit libre ou compacte, elle apporte cette touche de matité qui dure presque toute la journée. Je ne peux plus m'en passer. 
Ma peaux est plutôt mixte et je ne rencontre que très peu de problème de brillance mais j'apprécie tout de même me poudrer le nez pour fixer mon makeup.
En matière de produit je me suis longtemps servi de la Stay Matte de Rimmel. Elle me plait toujours autant mais j'ai eu envie de changement.
Surtout que la poudre mosaîque de Couvrance (d'Avène) m'a tapé dans l’œil! Je la trouve super jolie et originale avec ces petites touches de teintes différentes. 


Mais aux alentours des 15€-18€ le boitier, j'avais du mal à passer à la caisse. Mais je suis inscrite depuis peu sur un groupe privé sur Facebook où j'ai la possibilité d'échanger des produits de beauté avec d'autres filles. Et bingo, la poudre n'attendait que moi ! En quelques jours je l'ai reçu chez moi :)
Son boitier en plastique blanc est pratique car cela me permet de le retrouver directement dans mon sac sans chercher pendant des heures! Il possède également un grand miroir.


Cette poudre existe en trois teintes: Translucide, Eclat  (la mienne) et Soleil. Sans parfum, sans paraben et sans conservateur, elle promet de résister à l'eau, la sueur et au transfert. 
On peut voir que la poudre se découpe en deux parties: le côté gauche contient des teintes assez foncées, dans les tons marrons et beiges tandis que la partie droite propose des mosaïques roses et blanches.


Lorsque je passe mon pinceau tout se mélange et je l'applique uniformément sur mon visage. Comme promis, je n'ai constaté aucun transfert et elle tient plutôt bien. L'effet est naturel, lumineux et pas plâtre. Par contre elle est un peu trop foncée pour moi pour cette période de l'année.
Après quelques recherches, j'ai lu que la poudre Eclat convient en réalité aux peaux mates mais sculpte aussi le teint des peaux claires. 
Alors pour l'hiver elle peut servir de léger bronzer effet bonne mine et en été je pourrai l'appliquer sur l'ensemble de mon visage sans qu'il n'y ait de démarcation avec mon cou.
Je suis conquise par cette jolie poudre qui permet différentes utilisations et qui est plus solide et pratique que la Stay Matte au niveau du packaging!

Avez-vous déjà essayé ce produit?

Ps: Vite la fin de mon concours approche! Viens tenter ta chance!

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Elle me tente aussi cette poudre, cool de l'avoir eu en échange, c'est chouette comme système! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super tout le monde est content en plus ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)