Résolution de rentrée: l'aquabike

10/01/2014

Hello!
La rentrée est passée et une nouvelle routine commence à  s'installer pour moi. En effet, j'ai commencé un nouveau travail début septembre, petit à petit je prends mes marques. Cette année, j'ai eu envie de changement et faire quelque chose en dehors du métro-boulot-dodo! J'ai envie de me remettre au sport et de vraiment m'y tenir! Pas question de m'inscrire dans une salle de sport, je l'ai déjà fait et au bout de quelques mois j'avais perdu la motivation. Pas envie de succomber à la mode du running, je déteste ça! Je me balade toujours à vélo lorsqu'il fait beau mais il me fallait un sport rythmé, en groupe et qui me plaise!
Après un essai, c'est donc le très à la mode aquabike que j'ai choisi! Et je vais tout vous dire à son sujet!
Je me suis inscrite pour 6 mois soit 22 séances dans un club de fitness avec espace aquatique près de chez moi (Les Océades). Point important car en hiver je n'ai pas envie de faire des kilomètres pour rentrer à la maison après le cours. En effet ma séance est à 19h30 ou 20h alors il fait déjà nuit quand je sors.
Aïe les cuisses brûlent ! Source

Pourquoi seulement 6 mois?
Déjà le tarif est assez élevé: j'ai déboursé 240€ pour 20 séances (dont deux supplémentaires offertes et les frais d'adhésion offerts). Cela peut paraître onéreux mais en fait si on divise, ça me revient à 10€90 la séance. De plus mon CDD se termine début mars (dans six mois donc). Par la suite je compte rejoindre mon copain qui sera parti en Asie pour visiter cette partie du monde!

Les bienfaits de l'aquabike:
Suivant les profs, les cours sont plus ou moins intenses. Il y a toujours une bonne ambiance et une musique entraînante. Cela donne tout de suite la pêche!
Dans l'eau on ne sent pas le poids de son corps et les exercices sont plus faciles. La demi-heure de cours passe très vite.
En plus de se muscler et de s'affiner au fur et à mesure, l'action de l'eau permet un massage sur les cuisses et les fesses. Adieu sale cellulite !
En sortant du cours, je suis fatiguée mais relaxée et fière de moi :)


Bloub bloub fait la cellulite! Source


Le cours en lui-même:
A chaque cours que j'ai fait, nous n'étions que des filles (environ une dizaine). Et pas que des bombes super bien gaulées, non, il y a des trentenaire, des femmes qui souhaitent perdre le poids de leur grossesse, des femmes rondes voir très rondes et même des mamies plutôt bien foutues ;) Aucun complexe donc à se mettre et se montrer en maillot.
Généralement les participantes optent pour un maillot une pièce qui soutient la poitrine. 
Au départ, cela débute doucement. C'est l'échauffement. Puis la musique devient plus rythmée et on pédale plus vite! On pédale (avec ou sans les mains) assise sur la selle, puis on soulève les fesses de trois centimètres et enfin on se met debout. On descend entre la selle et le guidon puis on remonte et cela de plus en plus vite. On se sert aussi du guidon pour faire des abdos et même des dips (on soulève son corps à la force des bras). Mais les exercices changent suivant les profs.
A la fin on s'étire toujours afin d'éviter les courbatures.
Les fameux dips (à ne pas confondre avec les chicken dips!) Source

Voici ce que j'emmène lors des séances: (je me démaquille avant d'y aller)



1- Aquashoes 100 femme gris rose Tribord, Décathlon 8€95
2- Maillot de bain 1 pièce aquagym noir et rose, Décathlon 14€95
3- Serviette de bain turqoise 50x90, CDiscount 7€09
4- Tote bag Mon petit bazar, Petite Mila 15€
5- Petite bouteille d'eau Evian, environ 3€ le pack de 6x1l
6- Shampoing douche des lagons, Yves Rocher 3€20
7- Lot de 24 élastiques, Claire's 1€95

Les pédales du vélo peuvent faire un peu mal (suivant les modèles) alors une paire de chaussures aquatiques est toujours utile.
Pour soutenir ma poitrine et être libre de mes mouvements, j'ai opté pour ce maillot de bain. Il est pratique et joli à la fois!
Bien sûr il faut amener une serviette pour s'essuyer après le cours et après la douche. J'emmène mon gel douche du moment qui sent divinement bon le monoï. Pendant le cours, je prends une petite bouteille d'eau et je bois lorsque l'on pédale plus doucement. Avec mes cheveux longs je dois obligatoirement m'attacher les cheveux alors j'ai fais le stock d'élastiques! Et pour transporter tout ça je prends un de mes nombreux tote bag! 

Les (premiers) résultats:
Pour le moment, je n'ai suivi que trois cours (le prochain ce soir) mais je suis très satisfaite et motivée. J'ai l'impression que ma peau est déjà raffermie (au niveau des cuisses). Je sens que mon corps travaille car j'ai déjà eu des courbatures (surtout au bras après les fameux dips). En sortant du cours, je suis fatiguée certes, mais c'est de la bonne fatigue!
Je vous ferai un article plus tard (si ça vous dit) pour vous parler des résultats :)

Avez-vous pris une résolution sportive cette année? Avez-vous déjà testé cette discipline?

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6 commentaires

  1. Très bonne résolution! Moi c'est running/ gym suedoise. J'aimerais bien tester l'aquabike mais la ou j'habite c'est toujours complet...

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    1. Oui moi aussi pas mal de cours étaient complets! il faut s'y prendre assez tôt!

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  2. Je pense me mettre à l'aquabilking en janvier moi, pour être ferme avant l'été ^^ En tout cas, j'espère que tu nous feras un bilan parce que ça m'intéresse grave! Bisou

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    1. Je ferai un bilan au fur et à mesure! :)

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  3. Le bilan avant/après sera très intéressant ! J'ai préféré les cours d'aquafitness (Aquaboxing, aquaforme, bodpalm,...) mais je t'avoue que c'est surtout le prix qui a finalisé mon choix.

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