Glossybox d'octobre: Un Bouquet de soins sur-mesure

10/22/2014

Coucou!
Aujourd'hui je reviens pour vous dévoiler le contenu de la Glossybox du mois d'octobre. J'avais commandé celle du mois de septembre et vu que je me suis désabonnée après le 14 du mois, j'ai automatiquement été reconduite pour le mois d'octobre...

Ce mois-ci la box s'intitule "Bouquet de soins sur mesure". La team souhaite que l'on prenne des mesures pour améliorer notre quotidien et que l'on prenne soin de nous. La boîte est dans le thème floral et je la trouve super jolie! Je vais la garder avec plaisir.
 

Passons maintenant au contenu, va t'il vraiment me correspondre?



Premièrement je découvre le Soin Magic teinté de Topicrem en teinte claire (30ml). J'aime bien cette marque mais je ne connais pas du tout ce produit. Ce soin va hydrater, unifier et illuminer mon visage en un seul geste et pour 8h (C'est noté sur l'emballage). Il peut s'appliquer directement sur l'ensemble du visage ou après une crème de jour. Je l'ai testé une fois et je le trouve vraiment très peu couvrant.


Il hydrate (mais j'ai tout de même mis une crème avant) et unifie. La teinte se fond très bien dans ma peau, aucun souci. La crème possède de très légères nacres qui doivent illuminer la peau. Mais une fois étalée, l'effet est vraiment ultra léger et c'est tant mieux. L'odeur est très agréable. Par contre je ne vais pas remplacer mon fond de teint par ce produit mais en base il est plutôt sympa à utiliser.



Le deuxième produit est de la marque Etat Pur que j'apprécie beaucoup. J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de tester l'aloé vera. Ici c'est un flacon de 15 ml de zinc gluconate. Il agit sur la brillance tout en réequilibrant le sébum. D'après la team Glossybox, il suffit de deux/trois gouttes matin et soir sur la zone T pendant un mois pour qu'il agisse.
J'ai la peau mixte et pas de problèmes de brillance, mais je compte m'en servir en prévention avant la mauvaise période du mois et voir s'il a un effet sur les boutons hormonaux.


On poursuit avec un autre produit qui sert toujours et que je suis contente de trouver: une Crème exfoliante visage à l'amande et à l'huile essentielle de sarriette de la marque Académie Scientifique. Le gommage sent bon et les grains sont très fins. C'est d'ailleurs le coup de coeur de Glossybox. Le format de 15ml est convenable, je vais pouvoir l'utiliser plusieurs fois.


Voici un soin qui revient trop régulièrement dans les box: un lait corporel. Cette Lotion corps au neem Sundari est assez jolie avec ses décorations hindous. Le tube contient 30ml de crème, je vais donc la vider très rapidement. Et pour une fois c'est dommage car elle pénètre super vite et sent bon. Pas comme la crème toute naze puante du mois dernier! (à voir ici). Pour info, l'huile de neem n'est pas l'huile de friture de ces délices chinois (qui ne s'écrivent qu'avec un seul e), non! Il s'agit en fait d'une huile végétale obtenue à partir des graines de margousier. (ouf!)


Dans la box, il y a aussi du maquillage et ce très joli crayon pour les yeux "Goodbye Moon" de Lollipops. Déjà j'adore le packaging rose avec ce motif léopard. Le petit slogan "Close your eyes... Go dancing" me plaît également. Ce crayon n'a en plus pas besoin d'être taillé, c'est une mine rétractable.


Je l'ai essayé, et il se glisse très facilement au ras des cils ou dans les muqueuses. Il est précisé qu'il est longue tenue et en tout cas, j'ai eu du mal à le démaquiller avec mon eau micellaire! La promesse est donc tenue.


Enfin Glossybox nous offre un petit goodies avec la marque française de lingerie haut de gamme Ma P'tite Culotte: un mètre ruban. Toujours utile et en plus je n'en avais pas! Cool!


Au final, je suis emballée par le contenu qui rattrape ma déception du mois dernier. Je me suis tout de même désabonnée car il y a trop de hauts et de bas et de différences de contenu. Je préfère donc garder mes sous pour m'offrir ce qui me plaira à coup sûr.
Que pensez-vous de cette Glossybox d'octobre?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Le Zinc Gluconate, est super efficace contre la peau grasse. Je viens de le finir et une revue arrive sur mon blog.
    Et oui 2-3 gouttes suffisent amplement :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrrr le coup de l'huile de friture!! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)