Miam des rouleaux de printemps !

7/28/2014

Coucou!
Aujourd'hui je reviens avec un DIY culinaire, enfin une recette quoi ;)
J'ai toujours aimé la cuisine chinoise et asiatique et l'autre jour en passant dans le rayon des aliments du monde entier dans mon supermarché, j'ai acheté des feuilles pour réaliser des rouleaux de printemps! C'est tellement bon et frais pour l'été! J'adore! Et en plus c'est plutôt diététique et on peut mettre ce que l'on veut à l'intérieur!

Pour réaliser six rouleaux il vous faudra:
- de la salade
- des crevettes
- une carotte
- des pousses de haricots mungo (soja)
- des feuilles de rouleaux de printemps
- du sésame mais vous pouvez aussi mettre de la menthe, de la coriandre ...
- et un torchon propre

i

Tout d'abord, j'ai décortiqué mes crevettes, fait une julienne de carotte avec mon économe et disposé quelques pousses dans une assiette. Cela est plus pratique et rapide de tout disposer à l'avance dans un plat.


Je prends une feuilles de rouleaux de printemps (qui est dure à la base). Je la trempe environ 10/15 secondes dans de l'eau chaude. Pour ma part, j'ai pris une grande poêle!


Une fois que la feuille est bien humide et molle je la dispose sur un torchon propre. Cela sera plus aisé pour rouler le tout!

Je dispose sur un coin de la feuille deux ou trois crevettes, de la salade, du soja, des lamelles de carotte et du sésame.


Et c'est parti pour la fabrication!
Avec mes doigts je commence à enrouler la feuille autour des aliments. Je m'aide de mes pouces pour bien serrer le tout et éviter cela ne parte dans tous les sens! Je fais un tour complet pour bien entourer les ingrédients.



Vous obtenez ceci:


Maintenant il faut plier les deux côtés. Si les bords ne veulent pas tenir, ne pas hésiter à les humidifier un petit peu. Par contre il faut être assez rapide dans ses gestes car la feuille sèche et elle peut se déchirer!

Enfin, on termine le rouleau en faisant attention que le pliage soit à l'intérieur. On roule bien jusqu'au bout et c'est fini!



Tadam!


Vous pouvez le réserver au frais ou bien le déguster tout de suite avec de la sauce Nuoc Man ou de la sauce soja. 
Bon appétit!
En avez-vous déjà cuisiné?

Vous aimerez aussi:

6 commentaires

  1. Les rouleaux de printemps, c'est vraiment mon péché mignon... Les tiens sont forts appétissants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) ce sont mes premiers en plus!

      Supprimer
  2. Hummmm j'en veux j'en veux j'en veux! lol

    RépondreSupprimer
  3. Chéri a testé la semaine dernière mais en version sucré. Je suis pas fan du goût de la galette de riz. On va dire que c'est pas ma nourriture préférée. Un peu comme les sushis, je trouve ça vraiment pas bon alors que tout le monde aime ça.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mmh ca a l'air délicieux !! :)


    ۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.fr ۞

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)