Test produit: le gel démaquillant douceur Avène

3/17/2013

Hello tout le monde!

Me revoici avec un test produit! Depuis quelques semaines, j'utilise énormément les produits Avène car je n'entends que du positif à leur sujet. Je recherchais des produits de qualité et qui n'irriteraient surtout pas plus ma peau sensible. Je me suis donc naturellement tourné vers la parapharmacie et cette marque.

J'ai jeté mon dévolu sur le "gel démaquillant douceur". Il cible les peaux sensibles normales à mixtes.
Il contient bien évidemment de l'eau thermale d'Avène connues pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes. Point fort de ce démaquillant: il est dépourvu d'agent nettoyant agressif.

Mon avis:
Ce gel est très onctueux et doux sur la peau. On reconnaît l'odeur typique des produits Avène. C'est très agréable. Le flacon pompe est pratique et délivre une dose correcte de produit. On peut bloquer l'embout afin, par exemple de le transporter avec soi en week-end et d'éviter que le produit ne coule partout dans son vanity.



Le gel est non comédogène et hypoallergénique. Pour ce qui est de l'utilisation, il faut préalablement humidifier ses doigts et ensuite appliquer le produit sur le visage en faisant de légers mouvements circulaires. Et on le rince à l'eau. Rien de bien sorcier en somme ! J'utilise environ deux pompes pour un démaquillage de mon visage et cou.
Par contre, il n'est pas fait pour le démaquillage des yeux. Il mousse très peu et la crème se transforme très rapidement au contact de l'eau en une matière assez liquide peu épaisse et qui n'a pas l'air efficace...

Le gel "à sec"

Une fois ma peau sèche, je n'ai pas la sensation quelle soit totalement propre.C'est vraiment dommage! Je dois passer un coup d'eau micellaire afin d'ôter toutes les traces de makeup. De toute manière je me lave ensuite le visage avec un nettoyant mais vraiment il ne fait pas bien son travail! Je l'ai même délaissé et j'ai du mal à le terminer. 
Ma peau tiraille ensuite et je dois m'asperger d'eau thermale pour qu'elle retrouve sa souplesse. Mais c'est surtout du à l'eau calcaire plutôt qu'au gel.

En conclusion, un produit que je ne rachèterai pas mais Avène reste toujours une super marque à mes yeux :)

16€ les 200 ml en parapharmacie.

Vous aimerez aussi:

5 commentaires

  1. Le masque et la crème matifiante me tentent bien chez Avene mais pour le démaquillage, je suis accro à l'eau micellaire!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le masque il est top! J'adore l'eau micellaire aussi, je n'utilise plus que ça maintenant !

      Supprimer
  2. Perso, j'utilise les produits Bioderma (hydrabio je crois), et j'en suis totalement accro, il y en a pour tous les types de peau ! La vendeuse à la parapharmacie me les a présentés comme étant les meilleurs (en utilisant l'argument "vous savez, nous on teste quasiment tous les produits vu qu'on a les échantillons ... blablabla"), alors je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas ça a été une révélation pour ma peau (que je pensais mixte et qui est en fait très sèche) ! Je n'utilise plus d'eau du robinet pour mon visage (sauf sous la douche quand je me lave les cheveux) et je m'en porte bien mieux. Tu devrais essayer, en plsu ils font souvent des promos à la parapharmacie en haut de la rue Nationale (des lots de 2 qui rendent les prix avantageux) !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!