Ma routine matin peau mixte

8/27/2012

Coucou!
J'ai décidé de vous reparler de ma routine soin du matin car depuis mon premier article sur le sujet (que vous pouvez consulter ici), elle a énormément changé!
Je rappelle que j'ai la peau mixte, à tendance acnéique (surtout depuis que j'ai arrété la pilule il y a 4 mois).

Voici les produits que j'utilise le matin:


Dès que je me réveille, je nettoie ma peau du sébum et de la sueur de la nuit en passant un coton imbibé de tonique hydratant. Je me sers de ceui de chez Yves Rocher de la gamme Hydra Végétal dont je vous ai plus longuement parlé ici.
Ensuite sous la douche, je me lave le visage avec un savon d'alep. Il rend ma peau douce et je n'ai pas de problèmes de tiraillement grâce à lui. Le nettoyage est plus léger le matin car le soir je me démaquille puis je nettoie plus profondément avec le nettoyant d'Hadalabo.
Pour ôter le calcaire et apaiser ma peau, je pshitte de l'eau thermale ou je me sers encore une fois de mon tonique.

En ce moment je traite mes tâches de boutons avec un stylo sérum de la marque C+M by Cosmed Cosmétique (revue ici).

Puis viens la partie hydratation. Concernant le contour de mes yeux, je reste fidéle à mon petit pot de chez Ishizawa que je vous ai présenté . Il hydrate vraiment bien et apaise mes yeux. Je l'ai presque terminé mais je souhaite en tester un autre pour comparer!
Depuis peu, je m'hydrate la peau, le cou et le décolleté avec ma Red Appletox de Tony Moly qui sent super bon et ne colle pas.

Pour finir, je ne sors pas sans une protection solaire. Cette année j'ai jeté mon dévolu sur la crème Capital Soleil indice 50 de Vichy. Elle est élaborée spécialement pour les peaux mixtes et ne fait pas briller.

Comme vous pouvez le constater, ma routine du matin est surtout axée sur l'hydratation de ma peau. Ce n'est que le soir que je me préoccupe des mes éventuels boutons d'acné. Vous pourrez le découvrir en détail dans mon prochain article!!

Et vous quelle est votre routine soin du matin?

Vous aimerez aussi:

6 commentaires

  1. très interessant, je vais aller lire ta revue sur yves rocher ! moi perso, je vais changer de routine, trop de parabens et autres saletés partout, ça va bouger tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi c'est pour ma routine cheveux que je vais changer de produits! Je souhaite enlever le silicone!

      Supprimer
  2. oulala moi jamais j'utiliserais de savon (même d'Alep) pour me laver le visage. Ce n'est que mon avis mais la science et la nature permettent d'avoir de supers produits moins traumatisant pour la peau. Même doux, un savon va enlever la couche de protection et tu vas sécreter encore plus de sebum et donc plus de boutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends! mais le savon d'alep est moins agressif que les autres savons je trouve. Ce produit pour le coup est vraiment naturel (si on choisit un véritable savon d'alep)et ne contient aucun produits chimiques mauvais pour la peau. Et ça j'aime beaucoup!!

      Supprimer
  3. J'adore ces produits !

    Paulinetendances.blogspot.com xoxo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont beaucoup de succès dans la blogo!!
      Bisous!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)