Créer des bijoux avec ses vernis!

4/24/2012

Coucou!

Aujourd'hui je vous présente un article un peu différent! Il s'agit d'une revue DIY ou Do It Yourself! Il est possible d'assortir vos bijoux (bagues, boucles d'oreilles, pendentifs) à vos envies verniesques! J'ai trouvé ce tuto en anglais il y a quelques temps sur la blogo et j'ai testé!
Vous allez voir c'est très facile! Il suffit juste d'un petit peu de matériel et de créativité!






Le matériel dont vous aurez besoin:


- De la colle en gel multi-surface avec un embout pour plus de précision
- Des apprêts et des cabochons pour boucles d'oreilles ou bagues. Vous pouvez vous en procurer facilement et à petits prix sur A Little Mercerie.
- Une pince à linge que j'ai zappé sur la photo 
- Et bien sûr des vernis de couleurs et textures différentes: flakies, paillettes, métallisés...

Avant de démarrer:

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe de nombreuses tailles différentes d'apprêts et de cabochons.
Les miens font 14 mm  pour les bagues et un diamètre de 14mm avec des cabochons de 12 mm pour les boucles d'oreilles. Les cabochons doivent être plus petits que le support de la bague ou des boucles. Pour ne pas avoir de problèmes, j'ai choisi d'acheter le support et le cabochon groupé. Certains vendeurs les vendent séparément.

Comment procéder:
Après avoir choisi les vernis qui composeront vos boucles d'oreilles ou votre bague, il va falloir peindre les cabochons transparents.

Une couche de paillettes, puis 3 couches de vernis coloré

Ici le secret est de vernir le cabochon dans le sens inverse de ses ongles. On commencera donc par la couche que l'on mettrait en dernier sur nos ongles: les paillettes.
Elles se retrouveront ainsi sur le dessus du cabochon. Une fois les paillettes ou autres flakies déposés sur le cabochon, il faut bien attendre que cela sèche avant de continuer, c'est très important sinon cela va créer des bulles et rendre la bague affreuse!

Une fois la couche bien sèche donc, vous pouvez vernir avec la couleur de votre choix. Je vous conseille de mettre au moins deux ou trois couches même si votre vernis est assez couvrant et qu'habituellement vous n'avez besoin que d'une couche sur vos ongles.
Afin de bien répartir la couleur sur tout le cabochon, vous pouvez le coincer entre votre index et votre majeur pour bien le caler et qu'il ne bouge pas pendant l'opération. (Je n'ai pas osé mettre la photo de mes affreux ongles pour vous montrer!)
Bien sûr n'oubliez pas de bien sécher le cabochon entre chaque couche!!

Une fois le cabochon totalement sec, il va falloir le relier à son support.
Munissez vous de votre support et de votre colle et répartissez en sur le support. Ni trop car sinon cela va déborder et ni trop peu car on veut que cela tienne!



Si vous avez réalisé des boucles d'oreilles, faites les sécher la tête en bas pendant une nuit afin qu'aucune bulle ne se forme. Pour les bagues c'est la même chose mais faites les sécher entre une pince à linge. Si vous les laissez sécher une heure puis que vous les portez, des bulles vont se former et ruiner tout votre travail!!

Tout le monde la tête en bas!


Et voilà c'est terminé!!
Il y a énormément de possibilités et votre bague sera unique! De plus elle change suivant les lumières! C'est magnifique!!


Bisou!

Vous aimerez aussi:

14 commentaires

  1. J'a-dore !

    Justement, je me demandais comment on faisait, merci pour ton article !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'avait toujours intrigué jusqu'à ce que je tombe sur ce tuto anglais!! et il fallait que je partage ma découverte!

      Supprimer
  2. C'est très joli ! Bravo pour la créativité ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie idée. Est ce que je peux me permettre de mettre ce tuto sur ma page spécial référencement de tuto qui se trouve ici : http://depriving.blogspot.fr/p/referencement-de-tutoriel.html ?
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui pas de problèmes!
      bisous!
      Céline

      Supprimer
  4. J'adore , c'est super !
    Merci pour le bon plan !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Tu n'as plus que jusque demain soir pour m'envoyer tes coordonnées suite au concours vichy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci pour ton message! je n'avais pas vu que j'avais gagné!!! :)
      Bisou
      Céline

      Supprimer
  6. Je trouve ça super joli, c'est une très bonne idée ! Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)

Vos articles préférés!