Les stars et les marques

11/11/2011

De plus en plus d'acteurs ou de chanteurs s'associent à des marques afin d'en vanter les mérites. Par exemple, Rihanna fait la promotion de Vita Coco, une eau de coco. Cette boisson est actuellement très tendance aux Etats-Unis chez les stars.

Katie Holmes vient de poser pour le créateur de bijoux H.Stern. Elle est tout simplement sublime.
Jenifer Aniston est quant à elle égérie de l'eau Smartwater. Pas une sortie sans qu'elle n'est la petite bouteille d'eau dans son sac. Mais ce ne sont pas les seules: Marion Cotillard, Bruce Willis, Angelina Jolie... Tous sont associés à une marque ou un produit.

Alors pourquoi ces marques se servent-elles de ces stars pour leurs produits?
En effet, il y a quelques années, les publicistes faisaient appel aux mannequins plus ou moins connus pour vanter les mérites de leurs produits.
Mais dorénavant, ces portemanteaux se doivent d'être célèbres Ils sont reconnues mondialement, possèdent de nombreux fans et ont une réelle influence sur eux. Ils fascinent et permettent aux personnes lambda de se reconnaître ou de s'y identifier. Et ça les marketeurs l'ont bien compris.

Les marques ont donc tout intérêt à bien réfléchir avant de choisir leur future égérie. Celle-ci doit véhiculer l'image de l'entreprise et ne surtout pas la salir. La communication et la publicité sont une grosse part dans le budget d'une société. La célébrité doit donc faire grimper le chiffre d'affaires en flèche. Pour les peoples cela permet de faire parler d'elle mais aussi de gagner une grosse somme d'argent très facilement. Le partenariat star-marque n'est donc pas prêt de s'arrêter.



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