Lipikar AP+ de La Roche-Posay: Pour prendre soin de toute la famille !


Coucou tout le monde! 
J'espère que vous allez bien et que vous êtes aussi happy que moi de voir que les journées rallongent et que les températures se radoucissent ! 
J'adore passer du temps dans mon jardin et sentir le soleil sur ma peau! Par contre, elle est toujours aussi sèche et l'eau calcaire de ma ville n'aide pas vraiment. Du coup, je sens qu'elle tiraille dès que je sors de la douche. 


Grâce à Hivency et à La Roche-Posay, j'ai trouvé deux alliés pour m'aider à endiguer ce problème et retrouver une peau souple et douce!
Il s'agit de deux produits de la gamme Lipikar AP+ qui peut d'ailleurs convenir à toute la famille: aussi bien les grands, que les petits et même les touts petits !


Pour éviter la déshydratation, autant s'y mettre directement sous la douche! Alors je me sers de l'huile lavante Lipikar AP+. Elle est relipidante, anti-irritation et anti-grattage. Il est même indiqué qu'elle convient aux peaux qui ont tendance à faire de l'eczéma atopique et aux bébés! 
Je l'ai scanné avec l'appli Yuka et elle obtient le bon score de 79/100!


Côté utilisation, l'huile glisse très bien sur la peau et donne tout de suite cette sensation de peau enveloppée et nourrie. Elle mousse légèrement ce qui rend le moment agréable. Car sinon il faut bien le souligner, ce n'est pas un gel douche "plaisir". L'odeur est sympa mais pas dingue non plus. 
Une fois séchée ma peau tiraille et gratte moins. Un produit que je pense racheter pour faire des "cures" lors des périodes de grands froids ou quand ma peau le réclamera ! Le flacon de 200ml est au prix de 12€60.

Le second produit est un vrai coup de coeur! Il s'agit du baume Lipikar AP+ relipidant, anti grattage et irritation. Je ne suis pas du tout une adepte de l'hydratation corporelle et j'avais peur que ce baume soit hyper riche, et donc très collant et désagréable à utiliser..


 Et bien pas du tout! Je prends même plaisir à me tartiner le matin, tout arrive ^^
Le baume pénètre super vite dans la peau et ne laisse aucune sensation grasse, je suis fan. Il apaise tout de suite mon épiderme et espace les pics de sécheresse. A l'eau thermale de La Roche-Posay, il peut être utilisé dès la naissance pour les nouveaux nés. Par ailleurs, ce baume est conçu pour les personnes intolérantes au nickel. Ce que j'aime aussi c'est qu'il est sans parfum.
Petit bémol, il contient des huiles minérales et du diméthicone. 




Ma peau me remercie en tout cas, je la sens plus souple, elle ne craquelle plus et ne me gratte plus (notamment les mollets). Je vois qu'elle se"répare" plus vite et que les marques de sécheresse disparaissent plus rapidement aussi. Autre gros point positif, ce baume apaise immédiatement les démangeaisons. En effet, il contient 20% de beurre de karité qui aide à restaurer et préserver la barrière cutanée. Le tube de 200ml coûte 16€50.

Avec ces deux produits j'ai aussi reçu une petite brochure qui donne plein de conseils pour prendre soin de sa peau et de celle de son bébé. Découpé en 3 parties: grossesse, post-accouchement et bébé, j'ai appris pas mal de choses qui me seront utiles le jour où je serai enceinte.
Saviez-vous par exemple que la peau d'un adulte mesure environ 2 mètres carrés et pèse environ 5 kilos?!




Je suis ravie de la découverte de ces produits de la gamme Lipikar AP+ qui m'ont aidé à traverser la fin de l'hiver sans irritation ! Je suis sûre de racheter le baume qui m'a tout de même réconcilié avec l'hydratation corporelle !
Connaissiez-vous cette gamme? Quelles sont vos astuces anti peau de croco?


Produits offerts par Hivency et La Roche-Posay

1 commentaire:

  1. Ils ont l'air top, j'ai reçu le gel douche dans la Birchbox faut que je le teste!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)