Mes soins favoris de décembre pour une peau nette et éclatante!


Bonjour!
Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter mes derniers favoris beauté ! Ils vont tous me permettre d'avoir une peau purifiée et nette mais tout en douceur!

Il y a notamment ce petit kit de 3 éponges Konjac trouvé chez Sephora.
Chaque éponge a une propriété différente: la noire a une action purifiante et contient de l'extrait de charbon de bambou. Elle est donc parfaite pour les peaux grasses.
 La blanche va nettoyer en douceur et lisser la peau tandis que la rose à l'argile rose sera parfaite pour les peaux sensibles et apportera de l'éclat au visage.


Les éponges sont au format mini donc parfaites pour emmener en voyage ou en déplacement. Une fois bien humides, elles gonflent et sont toutes douces sur la peau. Dans un même temps je sens qu'elles exfolient la peau légèrement afin de la rendre toute propre et belle.
C'est un geste de beauté que j'aime faire surtout le soir après le démaquillage pour nettoyer mon visage en profondeur.


Une fois mon visage tout propre, je peux lui prodiguer des soins. Lorsque je sens que ma peau est grasse et produit trop de sébum, je la purifie avec ce masque Effaclar de La Roche-Posay.

 .

Je le laisse poser pendant une dizaine de minutes et je trouve que grâce à lui mes imperfections disparaissent plus vite et ma peau est régulée. Je fais ce masque dès que j'en ressens le besoin et un peu plus souvent lors de la période des règles.

Un autre geste qui me détend et que j'aime faire, c'est utiliser des masques en tissu. J'ai pu en découvrir deux de la gamme Skin Minute vendue chez Body'Minute et ils m'ont vraiment plu.


Le premier est un masque éclaircissant qui sent très bon. Il rend le visage frais et lumineux en lui redonnant un petit coup de fouet. L'idéal au lendemain d'une grosse soirée !
Le second va convenir aux peaux mixtes à grasses. Le masque est tissé avec de la fibre de charbon ce qui lui confère sa couleur noire! 


Assez épais, le masque se dépose facilement et sa taille est bien adaptée. Là aussi le résultat est probant et je sens ma peau propre et nette après son utilisation.


Au cours de la journée, j'ai tendance à briller légèrement sur la zone T et particulièrement sur les ailes du nez. Pour absorber le sébum, j'ai acheté ce carnet de papiers matifiants chez Sephora. 
En plus chaque feuille est poudrée ce qui un petit plus toujours appréciable. Grâce à ce petit geste, mon visage est unifié!

.

On termine avec un peu de douceur avec cette mousse de douche Kneipp. Le produit est vraiment super agréable sur la peau, un vrai moment de détente. 
Cruelty free, le gel qui sors du flacon va tout de suite se transformer en une mousse onctueuse une fois au contact de la peau humidifiée.


On se sent vraiment enveloppé dans la douceur c'est super agréable!

.

Y a t'il des soins que vous avez découverts récemment et que vous aimez beaucoup aussi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)