10 DIY rapides et faciles pour Halloween!

Coucou!
Demain nous serons le 31 octobre et donc le jour d'Halloween! 
Si jamais vous êtes comme moi et que vous vous y prenez maintenant pour décorer votre maison et apporter quelques touches effrayantes à votre intérieur, alors lisez ce qui suit!
J'ai déniché sur Pinterest des idées de DIY ou recettes super simples et qui ne demandent que très peu de matériel. Ainsi vous serez dans une ambiance épouvantable en un rien de temps ! :)

Les feuilles mortes commencent à tomber des arbres et c'est parfait pour le premier DIY! Ramassez en de tailles et de couleurs différentes et amusez-vous à les décorer avec un feutre ou un Posca. A vous les têtes de citrouilles ou de fantômes. En plus c'est une déco zéro déchet!



Transformer sa porte d'entrée en une grosse bouche de monstre bien flippant? C'est rapide et facile en deux trois coups de ciseaux: une frise de fanions blancs pour les dents pointues, un cercle coupé en deux pour les yeux et deux ronds pour les pupilles. A coller avec du scotch ou du double face et hop le tour est joué!


Si vous êtes douée avec une paire de ciseaux, alors continuez les découpages mais cette fois dans du papier noir. A vous les ombres chinoises halloweenesques: profil de chat, monstre terrifiant ou encore sorcière maléfique! Lorsque vous les collerez sur vos fenêtres et que la lumière sera allumée, l'effet depuis l'extérieur sera garanti!


Pour votre intérieur, encore une création super rapide: des araignées en plastiques, du scotch double-face et vous pourrez  en coller partout sur votre porte, votre frigo, ou sur la cuvette des toilettes! 


Autre idée bien dégueu mais sympa: mettre des cafards en plastique dans un flacon pompe de savon transparent. Vos invités apprécieront le moment de se laver les mains! 


Lors du repas, j'ai trouvé cette petite déco simple mais super efficace! Rouler une serviette rouge et l'insérer entre les dents acérées d'un vampire. Détail chic et choc à la fois!


Enfin pour le repas, voici plusieurs idées encore une fois super rapides à faire mais parfaitement dans l'esprit Halloween!

Tout d'abord, glissez des petites bêtes flippantes dans vos bacs à glaçon avant de les remettre au congélateur.



Découpez des chauves-souris dans du papier et déposez les sur votre gâteau avant de la saupoudrer de sucre glace. En enlevant les papiers vous aurez la forme des chauves-souris!


Prenez un gant en plastique (de vaisselle ou ceux qu'on trouve en station service), remplissez le d'eau presque entièrement, fermez le à l'aide d'un petit élastique et placez le au congélateur. Une fois congelé vous n'aurez plus qu'à le démouler et le plongez dans un saladier rempli d'un cocktail rouge sang!


Pour finir, rien de tel que des mini pizzas pour l'apéro. Découpez tout simplement des olives noires en lamelles et en deux afin de recréer ces petites araignées trop mignonnes!


Et voilà des astuces simples qui ne demandent pas trop de matériel et qui sont parfaites pour les retardataires d'Halloween!
D'ailleurs fêtez-vous Halloween?

2 commentaires:

  1. Hello,

    Quelques idées sympa, notamment le gant glaçon j'aime bien ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'Halloween pour moi cette année ! Mais je vais regarder les aventures de Sabrina sur Netfliiix !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)