Mes souvenirs de Bretagne!


Bonjour!
L'automne est là, la rentrée est passée. J'espère d'ailleurs qu'elle a été bonne pour vous ! Bref, les vacances sont finies et c'est reparti pour un tour !
Pour prolonger un tout petit peu l'été indien et la douceur de cet été, j'ai eu envie de vous montrer mes achats faits en Bretagne. Fin août je suis allée à Camaret sur Mer sur la Presqu'île de Crozon entre amis. C'était vraiment top, on y a fêté mes 30 ans et j'en ai profité pour faire quelques achats typiques^^


Cela faisait un petit moment que je voulais ramener un souvenir bien breton à la maison. Alors quoi de mieux qu'un mug a l’effigie du drapeau officiel!


Pour mon anniversaire, j'ai eu encore plus fort: mon bol de cidre avec mon prénom! Tellement kitsch mais j'adore!


.

En plus dans le fond on retrouve une vue du port de Camaret avec la célèbre Tour Vauban.

.


De la vaisselle c'est bien joli mais avec du thé à l'intérieur c'est encore mieux!
J'ai tout d'abord acheté ce sachet de rooibos rouge bio aux algues et parfumé à l'orange. Ce n'est pas une saveur que je bois régulièrement mais j'avais envie de changer ! Et finalement il s'avère très bon et pas trop amer.


De la marque Tonnerre de Brest, il ne contient pas de théine et peut se boire chaud ou froid.



Autre thé que j'ai ramené: celui sera parfait pour cet automne! Il s'agit d'un thé oolong aux châtaignes, figues, raisins, vanille et fleur d'oranger Baronny's. Encore une fois un goût original qui je ne connaissais pas. Entre le thé vert et le thé noir, il est parfait en cours de journée. J'aime le boire l'après-midi!




Pour cuisiner de bons petits plats, j'ai ramené un sachet de gros sel marins aux algues et aromates. Il sera parfait pour la cuisson de pâtes ou de poissons!

.

Evidemment j'ai aussi ramené du chocolat! En fait j'ai vraiment flashé sur la boite aux accents rétro! Je pense même que je ne vais pas l'ouvrir pour garder les jolies sardines à l'intérieur.


Côté beauté, j'ai acheté ce savon en grande partie grâce à son parfum. Fait en Irlande, il sent super bon le frais j'adore. Riches en minéraux marins, nutriments et algues récoltées à la main je pense qu'il est super hydratant et donc parfait pour le retour des températures fraîches. En plus la marque Inis Energy of the Sea ne teste pas sur les animaux et sponsorise le recensement des dauphins et les baleines dans les eaux irlandaises et islandaises.



Pour finir et compléter ma grosse collec', j'ai craqué sur ce tote bag aux couleurs de Camaret et plus précisément du Tas de Pois visibles de la pointe de Pen Hir.




Voici d'ailleurs le fameux Tas de Pois (au fond)!


De jolis souvenirs à ramener à la maison qui rappelleront les vacances, plutôt chouette non?
Et vous vous ramenez quoi comme souvenirs de vacances?

6 commentaires:

  1. Je crois qu’on ramène tous un bol en souvenir bretagne ^^
    Et j’aime beaucoup le mug avec le drapeau breton 👍🏼

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces petits souvenirs ! Le second thé à l'air juste trop bon !
    Mention spéciale au ciré jaune (j'adore !!!).
    Merci pour ce moment d'évasion ;)

    RépondreSupprimer
  3. Olala le deuxième thé a l'air tellement bon !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)