Alors ça fait quoi d'avoir 30 ans?

Coucou!
Je reviens un peu par ici après 15 jours de vacances et un mini digital détox qui m'a fait le plus grand bien! J'ai passé 15 jours en Bretagne à profiter de l'air marin, de mes amis et de la mer: tout pour se détendre et kiffer et aborder de manière sereine le 3 septembre dernier! Ce jour là c'est mon anniversaire. Mais cette année c'est une date un peu particulière puisque j'ai eu 30 ans!

 
J'ai changé de dizaine et finalement ça ne me perturbe pas plus que ça à vrai dire! 
Je m'en faisais tout un foin lorsque j'avais 29 ans mais maintenant que c'est fait et bien je ne vois pas du tout cela comme un drame bien au contraire! Mon passage à 20 ans a été difficile d'où mon appréhension 10 ans plus tard (outch quand même ^^) mais finalement je suis très contente (ça tombe bien car je n'ai pas le choix de toute façon!)
Alors pourquoi c'est si cool d'avoir 30 piges?

Et bien tout d'abord car je ne me prends plus la tête!
Depuis quelques mois j'essaie de ne plus ruminer pendant des heures sur des choses futiles. Je n'ai plus envie de passer du temps à m'agacer ou ressasser des situations qui se sont produites dans ma journée par exemple pour lesquelles je ne peux rien. Basta!
Je me dis que de toute façon c'est comme ça, que la situation s'arrangera et qu'il y a bien pire mais que SURTOUT ça ne sert à rien de refaire 100 fois l'histoire dans sa tête. C'est une pure perte de temps et d'énergie.

Le super gâteau fait par mes copains!

Dans le même esprit, je m'assume, je suis plus sûre de mes choix et j'ai plus confiance en moi.
Si je tente des choses un peu différentes (même toutes petites) et qu'on me fait une réflexion, cela ne m'atteint plus. J'assume mes choix et mes actes et si vous n'êtes pas satisfaits tant pis. C'est ma vie, et j'agis comme je le souhaite :) Ça ne m'enlève pas certains moments de doutes ou de stress mais au moins je tente et je suis curieuse! Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais comme on dit!


Et on est indépendant!
A cet âge là on décide de ce qu'on souhaite faire, de la façon dont on vit et comment on dépense son salaire! Même si la famille est toujours de bon conseil, je sais me faire plaisir de manière raisonnée et je sais gérer mon budget !

Enfin et c'est le plus important: je suis heureuse de ma vie à l'heure actuelle et ça c'est vraiment trop cool :)

Et vous comment vivez-vous le changement de dizaine ?

5 commentaires:

  1. 30 ans = 20 ans avec 10 d'expérience ;) Le pied quoi !

    RépondreSupprimer
  2. AH la bggggg ! Moi j'approche des 30 ans... et j'appréhende à mort ! J'espère avoir réalisé des trucs chouettes avant le changement de dizaines !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)