La chapelle oubliée: l'escape game de la Forteresse de Chinon!

Hello !
Par cette chaleur du mois d'août, j'ai trouvé une super activité qui mêle balade, histoire, fun mais aussi clim'! Pour cela je me suis rendue à la Forteresse royale de Chinon! Vous avez trouvé? 
En fait je suis allée faire l'escape game proposée par la Forteresse: La chapelle oubliée... avec mes 3 acolytes de visites culturelles: Clémence d'Inkside The World, David de La Minute Tourisme et Charlotte alias MissEtoile sur Insta !


Voici le brief: Un mystérieux grimoire vient d’être retrouvé dans la forteresse. Il semble mener à une chapelle secrète où Jeanne d’Arc se serait recueillie lors de sa venue à la Forteresse de Chinon il y a plus de 500 ans…


Cet escape est super original car le départ se fait à l'extérieur au pied de l'entrée du château. On nous remet le vieux grimoire et ensuite c'est à nous de retrouver l'entrée et la clé de la porte de cette fameuse chapelle! J'ai vraiment aimé car cela permet de découvrir les lieux et on rentre tout de suite dans le jeu!

La Team Poireau au taquet! Pic by @LaMinuteTourisme
Une fois la chapelle trouvée, on est tout de suite immergé dans un décor entre royauté et religion soigné et réussi! On retrouve bien là le savoir-faire d'Escape Time qui a travaillé avec la forteresse. 
Les énigmes s’enchaînent bien, elles sont variées et le travail d'équipe est primordial.
Malheureusement nous n'avons pas réussi à terminer l'escape en 1h mais nous étions à la dernière énigme!
Au final , j'ai trouvé cet escape très sympa mais je pense que si c'est votre premier il peut se révéler un peu difficile par contre.

Perdant mais souriant! pic by @missetoile

En sortant de la Chapelle, le game master nous attendait afin d'avoir notre ressenti et de nous remonter le moral haha!
Ce qui est top c'est que le billet permet aussi de visiter la Forteresse et de se prendre pour un chevalier quelques heures!



Pour info, cet escape est disponible en anglais et vous coûtera entre 23 et 27€ par joueur (si vous bénéficiez de réduction ou non). Il est accessible à partir de 15 ans pour 3 à 6 joueurs (réservation obligatoire). Merci à la forteresse pour l'invitation.

Alors prêt à partir sur les traces de Jeanne? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)