Dead or Alive #26: Je rachète ou pas ?

Coucou!
Pour finir le mois je vous propose une petite revue de produits que j'ai fini il y a peu de temps (ou un peu plus!) et mon verdict: Alors Dead or Alive?!
C'est parti!



Le shampoing sec: le petit objet pratique qui sauve mes cheveux lors des rares fois où je ne les lave pas. J'aime beaucoup ceux de la marque anglaise Batiste. Ils déposent un peu de matière blanche lors de la pulvérisation mais elle s'estompe super vite quand on masse sa tignasse.


Le parfum est agréable et pas trop fort. Celui-ci est - comme son nom l'indique- frais mais j'aime beaucoup la version Brit aussi! C'est un produit que je rachèterai pour sûr! 
Verdict: Alive

Dans l'optique de me laver avec un produit doux, sans trop de cochonneries et apaisant cet hiver j'ai acheté ce gel douche hypoallergénique à la fleur de mauve de So' Bio Etic.


Le flacon est énorme: 650 ml et je me suis vraiment forcée à le finir. Le parfum m'a très vite lassée et je n'ai pas aimé la texture du gel. Mon copain n'a pas aimé non plus. Bref un gros flop!
Verdict: Dead


Du coup comme ma peau a bien souffert lors des périodes de froid, je me suis rabattue sur un produit de parapharmacie: le Likipar Syndet AP+ de La Roche Posay. Cette crème lavante relipidante sans savon apaise immédiatement la sensation d'irritation due au froid et à la sécheresse.


Ce n'est pas miraculeux non plus mais ma peau a bien apprécié. Je pense donc le racheter l'hiver prochain en prévision pour éviter le grattage et les tiraillements !
Verdict: Alive

On continue avec ce produit que j'ai acheté en décembre il me semble, il fait parti de la collection de Noël de chez Sephora. Des chaussettes soin à l'amande! A savoir que Sepho en vend le reste de l'année (3€99), ici il y avait juste un motif d'hiver sur la chaussette.


Ce produit se présente comme un masque en tissu pour le visage mais en forme de chaussette! Elle est imbibée de produit et sent bon. On glisse donc son pied à l'intérieur, on scotche au niveau de la cheville pour ne pas la perdre et on laisse agir! A faire le soir dans son canapé devant une série ou à laisser tout la nuit! Les pieds sont hydratés et tout doux. Je suis fan! Par contre, faites le un soir où votre chéri n'est pas là car on a fait plus glam'!!
Verdict: Alive

On termine avec deux produits achetés en magasins bio: mon dentifrice Logodent à la menthe bio et ce sachet de disques démaquillants Biocoop Ecocert et équitables.

.

Le dentifrice est très doux et ne contient pas de micro-billes mauvaises pour l'environnement. J'aime beaucoup car il ne pique pas trop et mousse légèrement! 
Quant aux cotons, c'est la 1ère fois que j'en achetais chez Biocoop. Ils sont ultra doux et vraiment super confortables et pas du tout irritant sur la peau comme peuvent l'être certaines marques vendues en grande distri classique. Ils sont certes plus chers: environ 1€55 les 80 disques mais la qualité est là et en plus il sont issus du commerce équitable! 
Verdict: Alive pour les 2 !

Avez-vous déjà testé l'un de ces produits?

2 commentaires:

  1. Ah intéressant pour les cotons! Mon objectif est de passer au lavable mais j'ai du mal j'avoue. Et fana aussi des shampoings Batiste, un indispensable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sauvent la vie pour les jours de flemme!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)