Arrêter de se ronger les ongles grâce au semi permanent?

Hello ! 
Il y a environ 3 semaines, je me suis rendue chez Body Minute aux Atlantes afin de découvrir le semi-permanent. Moi qui me ronge les ongles depuis toujours je me suis dit que cela pouvait être une bonne façon pour réduire voir complètement arrêter cette manie.


Avant de m'y rendre, j'ai tenté de ne pas les ronger histoire de ne pas présenter des moignons à l'esthéticienne... Bon j'ai résisté tant bien que mal mais il y en a un ou deux qui sont passés sous mes dents.
En arrivant j'ai été pris en charge par Jessica qui ma tout de suite réconfortée en me disant que oui mes ongles étaient riquiqui mais qu'elle allait tout de même tenter! Cool car je ne connais pas du tout cette technique et c'est même la toute première fois qu'une personne allait me faire une manucure. (25 pour les non abonnées).


Je m'installe sur le petit tabouret et c'est parti pour le chouchoutage. 
Jessica commence tout d'abord par passer un petit coton imbibé d'un produit qui va nettoyer mes ongles et ôter l'effet gras qu'ils peuvent avoir. Ensuite elle repousse mes cuticules tout doucement en évitant de me faire mal. Rien qu'à ce moment là mes ongles ont l'air d'avoir gagné des centimètres, c'est super impressionnant!

Un petit coup de lime et de polissoir sur le dessus et le bord et à nouveau un petit coton pour ôter tout les résidus. 
C'est le moment de choisir la teinte du vernis: il y a un super grand choix et je peux même voir ce que cela va rendre sur mes moi grâce aux faux ongles colorés. Vu que j'ai de petits ongles, j'évite les couleurs trop foncées ou rouge qui donneraient l'impression que j'ai les doigts en sang! 
Je pars sur un rose tirant sur le corail un peu flashy pour cet été. Pour tout vous dire je ne voulais pas non plus une couleur trop nude qui m'aurait rappeler la couleur naturelle des ongles et qui, je pense, m'aurait donné envie de les ronger!


Avant de l'application, Jessica applique un produit qui va permettre au vernis de mieux accrocher et de prolonger sa tenue. Ensuite elle a passé une couche de base puis le vernis en lui-même. Je tire mon chapeau à Jessica qui a à peine débordé (pourtant c'était pas gagné vu ma longueur). De toute façon elle est munie d'un stylo dissolvant qui permet d'ôter tout de suite les petites bavures. 

Pour éviter que le vernis ne coule sur ma peau, elle m'a appliqué le vernis sur un doigt à la fois que je passais directement sous la lampe UV pour qu'il catalyse et sèche. Pendant ce temps, elle s'occupait d'un doigt de mon autre main et ainsi de suite.


Deux couches plus tard et un passage de top coat et voilà mes ongles tout beaux et super brillants! Je suis fan. 
La couvrance est parfaite et uniforme. Pour parfaire ma manucure, j'ai eu droit à un petit massage des cuticules avec une huile qui sentait trop bon l'abricot.



Et après?
Au départ j'ai eu peur d'abîmer mes ongles en les tapant malencontreusement ou en faisant la vaisselle. Mais non ils n'ont absolument pas bougés. Je me suis même baignée dans l'océan et je me suis occupée de mon potager sans y penser une seconde. Je n'ai eu absolument aucun éclats durant 10 jours malgré la forte tentation de les ronger. 
Du coup mes ongles ont vraiment bien poussé je ne les avais pas vu aussi "long" depuis un bail (tout est relatif car il reste court pour la plupart des gens haha).
1 semaine après
J'ai ajouté un vernis transparent à grosses paillettes au bout de 10 jours pour atténuer la démarcation entre le semi et la pousse. J'ai failli craquer et me ronger le petit doigt, du coup j'en ai fait sauter le semi. Mais j'ai résisté et j'ai appliqué un vernis classique pour le cacher à nouveau!

 
Pour l'enlever, Jessica m'a conseillée de limer un peu le vernis puis de faire une papillote avec un coton imbibé de dissolvant avec acétone et du papier d'alu par dessus. (cette astuce est aussi parfaite pour ôter le vernis à paillettes). Ce n'est pas l'idéal et j'ai tout de même galérer pour tout ôter.
Bien sûr il est aussi tout à fait possible de le faire enlever chez Body Minute. Cela coûte 10€ pour les non abonnés. Je pense que cela abîme moins les ongles que de le faire seule (je parle en connaissance de cause haha) !

15 jours après
En effet, le risque avec mes micro-ongles étaient que Jessica déborde un petit peu sur ma peau. Avec la repousse cela aurait fini par soulever le vernis et donc l'écailler.

3 semaines après
Mais rien de tout cela ne s'est produit je suis vraiment ravie et je pense retenter l'expérience très vite! (surtout que j'ai craqué et rongé 1 ou 2 ongles)!
Avez-vous déjà testé le semi-permanent?

Encore merci à Body'Minute Saint Pierre des Corps et à Jessica!

4 commentaires:

  1. Je le fais avec une machine à la maison depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu des ongles aussi beaux et longs !
    Tout simplement car cela m'empêche de les toucher, et donc de les casser ou les dédoubler... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'avenir j'investirai peut-être aussi dans une machine pour la maison! bisous!

      Supprimer
  2. Impressionnant comme ils ont poussé !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)