Tolériane de La Roche-Posay: mon avis!

Coucou! 
Grâce au site Hivency j'ai pu recevoir gracieusement trois produits issus de la gamme Tolériane de La Roche-Posay. Cette gamme est spécialement formulée pour les peaux sensibles, allergiques ou intolérantes. 
J'ai reçu trois produits et je vais vous donner mon avis tout de suite ! 


 On démarre avec le fluide dermo-nettoyant et démaquillant visage et yeux. Sans parfum, tensio-actif, conservateur et paraben, il est super doux sur ma peau. Le démaquillage est très agréable. Le fluide est liquide mais onctueux à la fois, il glisse très bien sur la peau: il n'y a pas besoin de frotter. 

Pour les yeux, le makeup s'ôte également très vite. Pour le mascara, j'ai besoin de plusieurs cotons pour bien enlever tout le rimmel waterproof. Au final mon visage est tout doux mais je complète tout de même par un nettoyage au savon.
J'ai scanné ce fluide nettoyant avec l'appli Inci Beauty (dont je vous parlais ici) et il obtient 11,4/20. Le carbomer est considéré comme "pas terrible" mais rien de bien méchant. Personnellement je suis ravie de ce démaquillant qui apaise bien ma peau échauffée après une journée au soleil.


Pour hydrater ma peau, je teste depuis plusieurs semaines deux soins apaisants à l'eau thermale de La Roche-Posay qui ne contiennent pas de conservateur, de paraben, de parfum, d'alcool, de colorant et de lanoline. 


Le premier, le soin apaisant intense Toleriane Ultra est à utiliser le jour (mais le soir il fonctionne aussi!). Il va apaiser et hydrater tout en douceur ma peau. Il m'est arrivé de ne porter que lui et de ne pas ajouter de soin contour des yeux car il fait très bien le job. 


Le soir je me sers du Toleriane Ultra Nuit qui est un soin réparateur. Il va détoxifier la peau et cibler les zones d'inconforts cutanées (grâce à un complexe de carnosine et de vitamine E) pour qu'au réveil, le visage soit apaisé et radieux. Là encore je suis super contente de ce produit qui hydrate et régénère vraiment. 
J'avais attrapé des couleurs lors de ma dernière brocante, je m'en suis donc badigeonnée le soir. Ma peau l'a bu tout de suite et cela lui a fait beaucoup de bien. 


La texture est très agréable. La crème de nuit (en haut sur ma photo) est un peu gélifiée, on sent qu'elle est vraiment gorgée d'eau. Le soin de jour ressemble plus à une crème légère qui fond instantanément dans la peau.  
Il n'y a pas de sensation collante et je peux me maquiller tout de suite après.


Les flacons sont également tops car ils bénéficient d'une innovation air-less. C'est à dire qu'ils sont totalement hermétiques. Aucune contamination, oxydation ne pourront altérer le soin.

En conclusion, la gamme Tolériane conviendra effectivement aux peaux très sensibles ou allergiques. Mais aussi aux peaux plus "classiques"! En effet, la mienne est mixte et elle est radieuse depuis que je suis cette routine! Le seul petit bémol est le manque de parfum qui peut, à la longue, me lasser et me donner envie d'une crème un peu plus funky! 
Avez-vous déjà testé les produits de la gamme Tolériane?
 

1 commentaire:

  1. Hello,
    Les produits LaRoche Posay sont vraiment de qualité. Je viens de finir une crème hydratante de la marque et je l'ai bien aimé. Je trouve qu'elle a fait beaucoup de bien à ma peau.
    Je ne connaissais pas la gamme Tolériane.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)