Au soleil... mais protégée!

Bonjour à tous! 
Je profite de la fraîcheur du matin pour vous écrire cet article de saison puisque l'on va pas parler aujourd'hui de produits solaires! 
Ma relation avec les crèmes solaires a toujours été difficile; je me souviens d'une fois quand j'étais petite nous étions partis au Maroc en famille. Je me badigeonnais de crème tout le temps et pourtant j'étais la seule rouge comme une tomate. J'ai finalement compris à la fin du voyage que ma crème avait tourné ou était périmée, bref je faisais une réaction!


Depuis ce jour, je n'ai plus trop le réflexe protection dès que le soleil pointe le bout de son nez. Je me tartine de temps en temps le visage mais pas assez régulièrement et mon nez finit toujours par être rouge.
Hors toujours suite à mon rdv au Petit Institut à Amboise, j'ai pu voir que ma peau commençait à avoir de belles tâches brunes (pas encore visibles mais qui pourraient "sortir" avec l'âge ou pendant une grossesse). Bref rien de réjouissant! 


Du coup, j'ai été ravie de recevoir gracieusement la box peau sensible de La Roche-Posay. Celle-ci contient trois produits: une brume invisible pour le corps, une crème solaire visage de la gamme Anthelios et un hydra gel après-soleil Posthelios.
J'ai pu protéger ma peau depuis début juillet avec et notamment lors de mon petit weekend rochelais à la plage. 


La crème pour le visage est celle dont je me sers le plus au quotidien. Le tube fait 50 ml, je peux donc le glisser facilement dans mon sac à main. Elle possède un SPF de 50 et combat les UVB et UVA. Sa texture crème parait épaisse au premier abord mais il n'en est rien, elle s'étale super facilement sans laisser de traces blanches. 


Elle pénètre rapidement dans la peau et surtout ne laisse pas de sensation collante si désagréable! On ressent une sensation de fraîcheur à l'application grâce au fait qu'elle contient de l'eau thermale de La Roche-Posay. Par ailleurs elle est formulée pour les yeux sensibles ce qui permet de se crémer jusque sous les yeux sans souci. 
Son odeur est très agréable et douce. 

Ensuite, la brume invisible a fait l'unanimité à la maison! Enfin une crème pour le corps facile d'utilisation, qui s'applique en trois secondes et qui ne colle pas! Indice 50 elle aussi (et anti UVB et UVA), il suffit de bien la secouer et hop on se pschitte le corps. 


La brume est quasi transparente et il ne faut qu'un tout petit peu étaler pour la faire pénétrer. Ultra légère elle ne colle pas du tout et bien sûr ne laisse aucune trace vous l'aurez compris. Son toucher devient sec quasi instantanément. Elle conviendra à tous ceux qui ont la flemme de se protéger ou qui ont la peau très sensible. Gros coup de cœur pour ce spray donc!


Et parce que même en se protégeant la peau chauffe, il faut penser à la réhydrater le soir! Ainsi le bronzage n'en sera que plus beau! Grosse surprise à l'application de cet Hydra-gel anti-oxydant qui contient 76% d'eau thermale. 


Il sort du tube sous forme de gel transparent mais dès que l'on commence à l'étaler alors là il se transforme directement en eau! C'est tellement agréable, j'ai vraiment l'impression de me rafraîchir en un instant. L'absorption est immédiate et la peau est apaisée instantanément. Encore une fois, ce produit est vraiment parfait pour les personnes qui n'aiment pas mettre de l'après-soleil. Avec cet après-soleil cela devient un réel plaisir et surtout cela ne prend que quelques minutes. Le gel glisse tout seul sur la peau et sèche très vite.


Si vous cherchez une gamme de produit solaire pour cet été, essayez vraiment cette gamme de La Roche-Posay. Je ne la connaissais pas du tout et j'ai vraiment aimé la simplicité et rapidité d'utilisation notamment de la brume corporelle et du gel après-soleil! 


Merci à Hivency et à la marque pour l'envoi de ces produits. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)