Comment je prends soin de mes yeux !

Hello!
Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'une partie spécifique du visage: les yeux et son contour.
Avec les années qui passent je me rends compte qu'il faut aussi entretenir cette zone qui marque vite mais qui est aussi très fragile.

 
Voici donc quelques produits et astuces qui m'aident à préserver et apaiser mon regard!

Je me maquille quasi tous les jours les yeux. Au minimum je mets du mascara et au plus , je fais un beau smoky pailletés! J'avoue ne pas avoir les yeux spécialement sensibles au maquillage. Je ne choisis donc pas de mascara spécial et j'achète surtout celui qui recourbera mes cils! De plus je le prends toujours en version waterproof pour éviter les coulures éventuelles durant la journée.


Par contre je fais très attention le soir lors du démaquillage. Je me sers d'un produit spécialement formulé pour les yeux et les paupières. Je le prends biphasé pour une action efficace tout en douceur. J'applique du produit sur deux cotons et je le laisse poser quelques instants sur les paupières afin de ramollir le rimmel. Puis je passe le coton de haut en bas pour ne pas abîmer et perdre des cils. Ensuite je rince un peu ma peau à l'eau claire pour ôter le reste de démaquillant.


Après cette étape, j'utilise de temps en temps de l'eau de bleuet pour décongestionner mes cernes et poches après une longue journée passé devant l'ordinateur. Après un réveil difficile, je peux aussi m'en servir le matin pour dégonfler mes valises.


Depuis le mois de mars environ, j'ai intégré un nouveau produit dans ma routine. Il s'agit de l'Aqua Hypnotica de Sanoflore qui va hydrater le contour de l’œil et les cils. Le produit est très agréable et et il en faut une micro gouttes. De ce fait, malgré son coût un peu élevé, il va vraiment être rentabilisé. (Environ 15€ les 75 ml mais... 19€ chez Sephora!!!) Il a vraiment fait pousser mes cils de façon impressionnante!


Auparavant j'ai utilisé un mascara spécial pour les cils de la marque Talika.
Attention! J'ai lu depuis un article sur le blog de Kleobeauté qui parle de ses produits et ils ne sont pas sans danger! En effet, certains contiennent de la prostaglandine utilisée dans le traitement des glaucomes (notamment le Revitalash). A la longue, le sérum peut occasionner des tâches irréversibles sur les paupières et même dans l’œil (surtout si vous avez les yeux clairs)!!


Renseignez-vous bien sur le produit que vous achetez donc!!  D'après mes recherches, le sérum Talika n'en contiendrait pas, ouf! 
En tout cas, je ne pense pas racheter ce genre de produit à l'avenir. Je suis très contente de l'Aqua Hypnotica de Sanoflore ou sinon je pense tester la fameuse huile de ricin!


J'ai longtemps utilisé un contour des yeux en texture crème. J'aime m'en servir en hiver pour booster l'hydratation de mon contour des yeux.


Pour l'appliquer je n'en prélève qu'un grain de riz que j’applique sur mes deux annulaires. Ensuite je viens tapoter doucement mon contour de la partie externe vers l'interne afin d'activer la circulation sanguine, drainer et relaxer en même temps. Je me sers de mes annulaires car ce sont ces doigts qui exerceront le moins de pression sur cette zone fine et fragile à la fois.


Au boulot, je ne quitte plus mes lunettes Polette anti-lumière bleue. Elle m'aide à bosser sans avoir mal aux yeux et à fortiori à la tête sur mes documents Excel! Je sens que mes yeux tirent moins quand je les porte. Par contre elles ont tendance à se salir très rapidement !

Dans la journée, je fait régulièrement des exercices au cours de la journée afin de les détendre. Je regarde en haut, en bas, à gauche, droite, je louche et je les fais tourner.... Bref plein de petits mouvements relaxants!


Enfin après un lendemain de soirée où je dois assurer, je m'aide de masques en tissu ou patchs à mettre au niveau des cernes. 


Ainsi ils vont être hydratés en profondeur et plus lumineux! Je retrouve un peu de peps sur mon visage et je peux ainsi paraître plus fraîche!


Et vous quelle est votre routine yeux?

1 commentaire:

  1. Le produit Sanoflore et les lunettes, c'est mes prochains achats c'est clair!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)