Mon Petit Institut à Amboise: Des soins pour toute la famille!

Bonjour à tous! 
J'adore prendre soin de moi et passer du temps dans ma salle de bain! Me faire un gommage ou un masque... mais ce que j'aime beaucoup aussi c'est lorsqu'une personne me chouchoute! C'est ainsi que je me suis rendue au Petit Institut de Virginie à Amboise. Installée depuis janvier, elle souhaite se reconvertir (elle est actuellement assistante sociale à l'hôpital) dans le monde de la beauté. Après avoir suivi différentes formations et eu son CAP dans le domaine c'est avec joie que j'ai découvert son petit univers.


Son salon n'a pas pignon sur rue comme on a l'habitude de voir mais il est au sein d'un cabinet regroupant un acupuncteur, une ostéopathe et un hypnothérapeute. Tout pour le bien-être en somme !


Son institut est cosy et chaleureux et propose une large gamme de soins: du visage suivant le type de peaux pour hommes et femmes, des massages d'ici ou d'ailleurs mais aussi des soins et modelages spécifiques pour les femmes enceintes, les ados et même les enfants (à partir de 5-6 ans) ! Je trouve cela super original et je ne n'avais jamais vu ça ailleurs.


En plus de tout cela, Virginie possède plusieurs machines derniers cris pour combattre le relâchement de la peau, le gras et la cellulite! Grâce à la cryolipolyse, il est possible de détruire les cellules graisseuses par le froid (jusqu'à -10°C). J'ai pu voir la machine de près et effectivement elle a l'air super efficace! Pour optimiser les résultats il est tout à fait possible de compléter ce soin par des séances d'ultrason et de radiofréquence afin d'éradiquer la satanée cellulite.


Pour le visage (et le corps) j'ai pu tester quelques instants le fameux LPG cellu M6.  C'est une technologie qui va permettre de relancer l'activité cellulaire, repulper et lisser la peau du visage et notamment le contour des yeux ou des lèvres. J'avais un peu peur mais en fait cela ne fait absolument pas mal, c'est même plutôt agréable!


Mon Petit Institut propose des tarifs ultra compétitifs et va notamment offrir le bilan de ces soins spécifiques dans le cadre de la prise en charge d'une cure ou la tenue spéciale pour le LPG. Pour 3 séances d'une heure de Cryolipolyse par exemple, comptez 280€ pour une zone.

Chez Mon Petit Institut j'ai pu testé une machine dont j'avais déjà entendu parler et que j'avais très envie de découvrir. Elle permet de faire un diagnostic très complet de son visage.



Là encore cela ne fait pas mal du tout et j'ai été assez surprise des résultats! Je pensais depuis toujours avoir une peau mixte mais non en fait elle est grasse!
Après quelques photos et des prélèvements sur mon visage (Virginie pose une petite languette sur mon front et ma joue un peu comme un morceau de scotch et va ensuite la faire analyser par sa machine), la machine va faire un diagnostic précis de l'état de ma peau: rides, tâches dues au soleil, type de peau, rougeurs, relâchement des paupières, cernes, éclat, hydratation... Tout y passe!

Avec tous ses résultats, Virginie va ensuite pouvoir faire un soin sur mesure en utilisant les produits dont ma peau a besoin! Elle utilise la marque Ella Baché que je ne connaissais que de nom. Et bien je peux vous dire qu'ils sont vraiment extras: les odeurs et les textures sont à tomber, j'ai vraiment adoré le moment passé sous les doigts de Virginie. On sent qu'elle aime vraiment prendre soin des autres et avec sa voix douce, j'aurai pu m'endormir!
D'ailleurs Virginie est aussi sophrologue et aide enfants comme adultes qui ont des problèmes de sommeil ou d'angoisse. Elle prolonge le bienfait de ses séances grâce à un mélange personnalisé de fleurs de Bach qu'elle offre et qu'elle aura elle-même préparé.

Après mon soin du visage, j'ai eu droit à une remise en beauté (toujours offerte également) avec les cosmétiques bios et naturels Couleur Caramel. Un joli look bonne mine et naturel comme j'aime!

Bref, ce petit institut est petit par la taille mais pas par son offre qui est très complète! 
Retrouvez toute la carte des soins, tarifs et horaires sur le site. Les soins se font uniquement sur rendez-vous et par téléphone ou mail.
Encore merci à Virginie pour ce super moment!

Êtes-vous une adepte des soins en institut?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :)