La visite des Studios Harry Potter à Londres !

5/25/2018

Hello!
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, vous êtes sans doute au courant que je suis partie pour 4 jours à Londres avec ma sœur! En plein Royal wedding!


Mais en plus d'assister à cet incroyable événement! (Oui nous sommes allées à Windsor pour apercevoir les jeunes mariés) nous nous sommes rendus aux Warner Bros Studio Tour pour découvrir le making-off des films Harry Potter!


J'avais tellement hâte de découvrir tout ça! Nous avons donc pris nos billets sur internet des mois à l'avance sur le site officiel. (Vous devez obligatoirement les acheter à l'avance en choisissant la date et l'horaire de votre visite).  Nous avons choisi de nous y rendre en bus depuis Victoria Station. Le point de rendez-vous est fixé à Foutain Square 30 minutes avant le départ. Attention à bien regarder sur une carte car on a failli rater le départ car on ne trouvait pas cet endroit (pas indiqué)! C'est dans une sorte de gare routière cachée derrière un bâtiment à deux pas de la gare. Bref prenez vos précautions!!
Durant le trajet d'environ 1h30, on a pu se mettre dans l'ambiance et regarder Harry Potter et la chambre des secrets dans le bus à double-étage.

Arrivées sur place, on regarde nos tickets et on nous laisse entrer. A savoir que notre bus de retour sera là 3h plus tard. Nous avons choisi le premier horaire donc il n'y avait pas encore trop de monde. De plus les portes ne s'ouvrent que toutes les 30 minutes afin d'espacer les groupes de visiteurs et éviter que l'on se marche dessus. C'est à nous de gérer comme on veut notre visite et le temps passé dans l'énorme boutique :)


La visite débute par un petit film expliquant que tout ce qu'on va voir ensuite sont les vrais décors, les vrais costumes, les vrais objets utilisés tout au long de la saga!! Trop bien :) Pour info il y a le wifi gratuit dans tout le bâtiment.
Puis c'est parti pour la découverte!! On débute par la grande salle du Château! Je ne vais pas tout vous spoiler mais c'était vraiment dingue ! Si vous avez aimé les livres et bien sûr les films vous ne serez que ravi de cette visite.


On se rend vraiment compte du travail et de tous les corps de métier qu'il a fallu mobiliser pour rendre ce film si magique: tapissiers, maquilleurs, dessinateurs, dresseurs d'animaux, spécialistes d'effets spéciaux, chapeliers, perruquiers...






Certaines scènes ont été totalement recréées!

 

 
Il y tellement de choses à regarder partout c'est fou!




L'expo est top et il y a par endroits des petites animations bien sympa pour se prendre réellement pour un sorcier: voler sur un balai, apprendre à lancer des sorts, soulever son balai sans se baisser....



J'ai adoré voir les décors notamment du dortoir de Gryffondor, le bureau de Dumbledore mais aussi traverser la forêt interdite, arpenter le Chemin de Traverse et monter dans le Poudlard Express!


 

 


Pendant la visite on a pu faire une petite pause et profiter pour goûter la fameuse bière au beurre, pas aussi terrible que je l'imaginais! Après avoir passé la barrière de la mousse pleine de bulles, je découvre un goût plutôt caramélisé. Pour quelques gorgées ça passe mais bon cela reste tout de même un peu écœurant !







 On passe ensuite à une petite partie en extérieur et on continue à être éblouie et bouche-bée face à tous ces détails, bâtiments et statues vus au cinéma.





La visite continue en intérieur jusqu'au final juste ouf: la découverte de l'époustouflante (et énorme) maquette de Poudlard!!


L'expo se termine mais on continue l'enchantement dans la superbe boutique. On trouve de tout: confiseries, baguettes, cartes postales, pin's, porte-clés, livres, peluches et même un rayon plus luxe avec tenues des sorciers, bijoux...


Les prix sont variés et le panier se remplit vite... Le choix est vaste mais certains objets manquaient à mon goût comme une peluche Mandragore par exemple!
Mais bon on est là pour se faire plaisir non?!


Alors cette petite visite vous donne envie de vous y rendre?
Retrouvez toutes les infos sur les tarifs et résa ici.


Vous aimerez aussi:

1 commentaires

Merci pour vos commentaires :)