Une soirée 100% Escape à Tours !

Coucou! 
Etant une grande fan d'escape game, j'ai accepté il y a quelques semaines de découvrir une des salles d'Escape Yourself  ainsi que l'Escape Café qui se trouve juste en face! J'avais vraiment hâte d'en savoir plus !


Si vous avez déjà fait des escape rooms, vous savez à quel point c'est cool de se remémorer les bons moments passés dans la salle, les énigmes qu'on a galérées à résoudre ou débriefer sur le décor! Mais il n' y a pas vraiment d'endroit autour d'Escape Yourself pour se retrouver et discuter autour d'un verre!


C'est pour ça que les gérants ont eu la très bonne idée de créer un café à deux pas et bien sûr dans le thème des énigmes! La déco est très chaleureuse avec de gros fauteuils en cuir, une ambiance industrielle, des énigmes à résoudre et des jeux de sociétés en libre service (Blanc Manger Coco, Unlock, Time'sUp, Code Names...) pour continuer de s'amuser ou au contraire s'échauffer les méninges avant de faire l'escape!
D'ailleurs de temps en temps des soirées jeux sont organisées pour les vrais accros!


Le café propose des boissons chaudes ou froides (pas d'alcool) ainsi que des planchettes et pâtisseries maison. Je vous conseille d'ailleurs de tester le thé glacé! 
Niveau tarif, je trouve cela raisonnable. Comptez 4€90 pour une formule goûter (pâtisserie + boisson) et 14€50 pour la formule apéro pour deux personnes avec planchette bien garnie et boissons.
Le café est ouvert les weekends et durant les vacances. Le reste du temps ou pour les groupes, il faut réserver 24h à l'avance.


Après le moment de détente à l'Escape Café, nous avons tenté de faire sauter la banque chez Escape Yourself!
Au programme 1h de fouille, de réflexion et de logique pour venir à bout du coffre-fort et s'échapper avant que la police n'arrive. Le game master nous a mis dans l'ambiance et nous n'avions qu'une hâte c'était d'entrer dans la salle !


J'ai vraiment aimé cet escape room car le décor est très réussi. Moi qui en ai fait pas mal, j'ai été agréablement surprise. Il y a notamment un moment que nous avons toutes adoré et que je n'avais pas vu ailleurs! (Mais pas de spoil^^)
Tous les objets présents sont utiles ou dans le thème et il n'y a pas trop de faux indices. Dans cette salle, en plus de terminer avant la fin du chrono il fallait également ramasser le maximum de lingots d'or! Nous avons réussi haut la main et nous avons bien rigolé !
Cette salle mixe bien la fouille et la réflexion, nous avons donc toute pu trouver des indices ou ouvrir des cadenas!


Pour info certaines des 6 salles d'Escape Yourself sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux enfant (accompagnés)  à partir de 10 ans. Les niveaux de difficultés sont plus ou moins élevés, bref il y en a pour tous les goûts ! (Retrouvez mon article sur la salle Léonard de Vinci ici!)
Escape Yourself a commencé par s'implanter à Tours mais possède dorénavant des salles un peu partout en France (Niort, Bordeaux, Chartres, Vannes, Pornichet...). Concernant les tarifs, tout dépend du nombre de joueurs et de l'heure où vous souhaitez jouer. En effet, il y a un système d'heures pleines et d'heures creuse. (Plus d'infos ici). EscapeYourself propose aussi des coffrets cadeau!


Je vous conseille vraiment de tester les escape game si vous en avez jamais fait: on est à fond pendant une heure, on rigole et on en ressort avec plein de souvenirs et même une jolie photo! C'est parfait pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille/garçon.

Alors prêt à faire sauter la banque? 

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires :)