DIY// Trois créations vintage en perle hama !

3/28/2018

Bonjour! 
Pour l'arrivée du printemps, j'ai eu envie de ressortir mes perles hama. Cela faisait super longtemps que je n'avais pas crée avec! Qui dit retour du beau temps, du retour des brocantes et donc des trouvailles d'objets vintage! C'est pour cela que j'ai eu envie de réaliser trois petites choses dans l'esprit rétro: un dessous de verre au motif des tasses Mobil, une tête de Bisounours trop choupi et un visage poupon qui me fait penser aux têtes à chapeaux Twiggy! 


Pour ces trois créa, il vous faudra:
- des perles à repasser ainsi que des plaques (tout vient de Ikea)
- un fer à repasser
- une pince à épiler
- du papier sulfurisé
- de la laine, du fil et de la glu pour ajouter des décos.

Je me suis aidée de réalisation vues sur Pinterest afin de faire un Bisounours ressemblant. Pour le dessous de verre, j'ai recopié le motif présent sur ma tasse en choisissant les mêmes teintes.
Je vous conseille d'avoir des perles de différentes couleurs mais qui se ressemblent tout de même afin de pouvoir faire de jolis dégradés harmonieux. Des sachets de couleurs précises se vendent dans les magasins de loisirs créatifs type Cultura.


A chaque fois que je commence une réalisation en perle hama, je positionne les perles des bords et des coins. Ainsi je délimite ma création et je suis sûre de ne pas la rater.
Ensuite je la remplie avec une pince à épiler pour plus de précision. N'hésitez pas à compter les perles des deux côtés pour avoir un rendu bien symétrique. 

Autre conseil: commencez bien du haut de la plaque et du bord tout à gauche. Cela m'est déjà arrivée de commencer à la troisième ou quatrième colonne de picots pour me rendre compte au bout d'un certain temps que je n'en aurai pas assez sur la droite pour dessiner tout mon motif! 


Une fois les créa finies, placez une feuille de papier sulfurisée dessus. Votre fer doit être bien chaud! Repassez suffisamment longtemps afin que toute les perles accrochent bien entre elles. Sinon au moment de retourner la pièce, certaines perles vont rester sur la plaque. 


Repassez également l'envers puis placez rapidement un objet lourd afin de bien aplanir les perles. 


N'hésitez pas à ajouter des petits détails en laine pour apporter du relief ou bien un fil pour pouvoir suspendre vos créa (aidez-vous d'une aiguille pour passer le fil dans une perle)



Les possibilités sont infinies, il n'y a qu'à laisser libre court à votre imagination ou vous inspirer sur Pinterest! Retrouvez mon tableau spécial perle hama ici  ! 



 Avez-vous déjà essayé les perles à repasser?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. J'adore, c'est vraiment trop chou! J'ai trop envie de me lancer dans les perles hama, ça pourrait le faire avec Tristan non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Alors il faudra bien le surveiller car les perles sont tout de même assez petites !

      Supprimer
  2. Sympa l'idée du détail de laine !
    J'ai juste une petite question, je vois que tu t'es fait un petit dessous de verre (ou de tasse plutôt). J'ai réalisé des dessous de verre avec ces perles mais j’avoue que je les sors que pour l'apéro car y mettre une tasse bouillante me fait un peu peur. Il y a pas de risque qu'avec le chaud de la tasse les perles se déforment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci :) et bien pour le dessous de verre je n'ai jamais eu de souci de fonte de perles! Donc pour moi il n'y a aucun risque! bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)