Mes favoris de janvier !

2/01/2018

Hello !
Me revoilà avec une rubrique que j'aime beaucoup et que j'ai instauré en fin d'année dernière: mes favoris de toutes catégories de chaque mois.
Le mois de janvier est passé à une vitesse folle et j'ai découvert pas mal de trucs sympas dont j'avais envie de vous parler!


L'application Yuka
Découverte grâce à Emilie de Mon Grain de Folie, cette appli gratuite a changé le contenu de mes placards de cuisine petit à petit. Son principe est simple: on scanne le code-barre de n'importe quel produit alimentaire et l'application va nous dire s'il est bon pour nous ou pas. Elle va décrypter son étiquette et grâce à un code couleur, on voit en un clin d'oeil les qualités et les défauts du produits! En plus s'il est mauvais, Yuka nous propose de meilleures alternatives :) Ainsi je suis parfois étonnée du résultat dans le bon ou le mauvais sens mais ce qui est sûr c'est que je mange mieux et plus sainement!





Partie à Dublin en septembre dernier, j'ai ramené un mascara Catrice dont Coline a beaucoup parlé sur sa chaine. Il s'agit du mascara waterproof Glam & Doll Volume. A tout petit prix, il allonge et recourbe bien les cils. L'effet est vraiment naturel, j'aime beaucoup. J'aurai aimé qu'ils noircissent plus mes cils mais à part il a tout bon. En plus il ne fait pas du tout de chutes en fin de journée et se démaquille très bien ! Il est dispo chez Primark ou sur internet.




Autre kiff du mois de ma salle de bain: les masques en tissus coréens! C'est une collègue chinoise qui me les a offert et j'en suis trop fan! Ils sont décorés avec des têtes d'animaux, de masques traditionnels, bref cela ajoute une touche de fun! En plus ils sont efficaces et laissent ma peau hydratée et éclaircie.





 
Dernière chose: avec mon abonnement Deezer, je me suis mise à écouter pas mal de podcasts le soir avant de m'endormir. Certains sont accès développement personnel tandis que d'autres parlent de culture et de sujets scientifiques. Je vous recommande notamment "Choses à savoir" et "Créative Lifestyle Podcasts" (en français tous les deux). Le premier va répondre en quelques minutes à des questions comme: Utilise t'on vraiment 10% de notre cerveau? , Pourquoi jouer au jeu vidéo devrait-il être obligatoire? ou encore le Est-ce possible de sortir d'une voiture dans l'eau?
Le second traite de sujet comme : 10 conseils pour briller, Faire le point ou Se mettre au yoga.
N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir les podcast sur votre ordi. J'adore la voix des deux présentateurs, bien que complétement différentes elle me relaxent tout en m'apprenant des choses (sauf qu'en je m'endors avant la fin du podcast haha).


Et vous qu'avez-vous aimé ou découvert en janvier?

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

  1. Coucou Céline,
    Je suis contente que j'ai pu te faire découvrir Yuka, faut dire qu'elle est top cette appli tu l'as bien décrite.
    J'adore les photos avec les masques, ils ont l'air trop marrants à utiliser !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)