Dead or Alive #25: du soin bio ou non !

2/05/2018

Bonjour! 
Première session de l'année pour ma rubrique Dead or Alive! J'ai fini ces produits et je vous livre mon avis! Alors m'ont-ils convaincus et vais-je les racheter ? Le suspens est insoutenable !^^



On commence avec ce gel douche Le Petit Marseillais que j'ai trouvé à Noz. Je ne l'ai jamais vu dans les supermarchés traditionnels. Avec son packaging vert et noir, je pense que la marque a voulu séduire les hommes. Pour ma part, je suis une grande fan du parfum olive (bien que je déteste l'aliment). Et bien j'ai été conquise par la douceur du produit sur ma peau et de sa douce fragrance. Sans paraben mais avec du sulfate, j'ai analysé le produit avec l'appli Beauty Clean qui scanne les ingrédients. Elle a trouvé 3 ingrédients controversés ou allergènes: le sulfate, le limonene et le linalool mais c'est deux derniers sont en toute fin de liste du produit. 
Bref je suis très satisfaite de ce gel douche et je pense le reprendre si je le revois chez Noz.
Verdict: Alive !


Le matin sous la douche je me sers de la mousse Magnifica de Sanoflore qui est certifiée bio. Je vous ai déjà un peu parlé dans ma routine anti- acné adulte, j'adore ce produit. Le flacon dure une éternité, la mousse est super agréable sur le visage et en plus il m'aide à lutter contre les boutons. Bref, j'ai déjà un nouveau flacon dans ma salle de bain !
Verdict: Alive!


Pour mes cheveux, j'ai fini ce petit format eu chez mon coiffeur. C'est un shampooing hydratant de la marque System Professionnel. Et bien j'ai beaucoup aimé ce produit fabriqué en Allemagne. Mes cheveux étaient effectivement plus beaux et plus souples. Il sent très bon et cette odeur reste une fois les cheveux secs. Une jolie découverte bien que je ne sache pas du tout où je peux me procurer le grand format.
Verdict: Dead !


Pour mes quenottes, cela fait quelques mois que je suis passé au dentifrice bio. Trouvé chez Biocoop, j'ai terminé celui-ci de chez Biopha Nature à l'arôme chlorophylle. 
Sans paraben et non testé sur les animaux, je l'ai trouvé efficace. La chlorophylle est très agréable et il ne pique pas trop la bouche comme certain dentifrice. Mon haleine était fraîche et la pâte similaire au dentifrice non bio. Il coûte 3€70 pour 100ml. Là encore je compte le racheter.
Verdict: Alive !


Pour mon visage je me sers de moins en moins de gommage. Je n'en ressens pas spécialement le besoin du coup j'en fais assez rarement. Ce gommage délice de Barbara Gould m'a donc duré un bon moment! 
Sa texture gélifié sent bon la grenade et renferme une multitude micro grains très fins (particules de noyau d'argan). Une fois que l'on humidifie la peau, elle va se transformer en mousse fine et les grains vont pourvoir ôter les peaux mortes. Le gommage est très léger et convient bien au visage. 95% de ses ingrédients sont d'origine naturelle, il laisse la peau super douce et plus éclatante. 
Verdict: Dead car j'aime changer :)


On termine avec un autre gel douche, de Dove cette fois-ci. Son parfum typique de la marque est toujours aussi agréable et le lait est très crémeux et nourrissant. J'aime beaucoup l'utiliser sous la douche. Sans sulfate, il contient tout de même des tensioactifs et des conservateurs pas tip top. Du coup je ne suis pas sûre de me le procurer à nouveau.
Verdict: Dead !


J'ai déjà d'autres produits finis que j'aimerai vous présenter !! Connaissez-vous ceux que je viens de vous présenter?

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)