Mon bilan 2017 et mes souhaits pour 2018

1/07/2018

Bonjour à tous!
Je vous souhaite avant tout une très bonne année 2018! Qu'elle vous apporte tout ce dont vous désirez même les choses les plus folles!
Pour ma part je suis contente de commencer une nouvelle année, j'ai l'impression que cela me rebooste et me pousse à faire des choses que je traine depuis un bail ou dont j'ai envie depuis longtemps!
Avant de vous dire ce dont j'ai envie pour 2018, je souhaitais faire un petit bilan de 2017.


Je suis retournée lire mon article des résolutions de l'année passée et certaines ont été tenues mais pas toutes:
- Faire plus de DIY
Résolution tenue! J'en ai proposé plusieurs sur le blog comme notamment la couronne de l'avent filaire, les dosettes de lessives maison ou les sachets de thé home-made. Je compte continuer sur cette voie :) J'ai aussi tenu plusieurs ateliers chez Cultura, Castorama et aux Galeries Lafayette pour vous rencontrer et partager ma passion. Bien que bien flippée tout c'est toujours très bien passé et je suis fière d'avoir passé ce cap cette année.


- Vous faire découvrir un peu plus ma ville
Je vous ai présenté plusieurs bonnes adresses food, mes tests d'escape game ou même des visites de Châteaux de la Loire. Là aussi il y a du mieux mais pas encore assez à mon goût!


- Mais aussi d'autres destinations
Alors là je suis un peu déçue! Certes j'ai écrit à propos d'Etretat ou de la Bretagne mais c'est tout! Alors que j'ai tout de même un peu bougé cette année. Je compte donc vous raconter mon weekend à Dublin très vite!


- Adopter une vie plus slow
Par là j'entendais voir plus ma famille et faire un gros tri chez moi. Et bien c'est plus ou moins tenu. Je dois trouver encore plus le temps de voir ma famille car le temps passe et la vie est précieuse, je l'ai trop bien appris cette année.. 

Pour le tri j'ai vidé un peu mes placards en début d'année mais c'est tout. Ce n'est tout de même pas un échec car depuis une semaine, avec mon copain on trie à fond la maison et on revends plein de choses qui ne nous servent pas !


- Me remettre au yoga et au sport
Depuis septembre je vais dans une salle de sport. Je l'ai choisi tout près de mon travail pour n'avoir aucune excuse et y aller assez régulièrement. J'essaie de m'y rendre deux fois par semaine mais je vais tenter 3. Le yoga c'est le néant total et cette année je ne ressens pas spécialement l'envie d'en faire, du moins pour le moment!

- Manger mieux et plus de légumes de saison
Pour les légumes de saison c'est plutôt une réussite. Je n'achète mes fruits et légumes qu'au marché ou en circuit court maintenant. Ainsi je soutiens les producteurs locaux et je réduis mon empreinte carbone. De plus j'ai maintenant un petit potager que j'essaie d'entretenir. Je peux vous dire que plus jamais je ne mangerai de tomates sans goût de supermarché!


Comme sur un bulletin de notes, je dirai que je dois encore progresser pour continuer à tenir ses résolutions. Au final je ne les considère même plus comme telles, elle font partie de ma vie et certaines sont devenues des habitudes.

Tournée vers l'avenir!
 
Du coup pour 2018, je souhaite continuer ce que j'ai déjà entrepris en 2017.
Côté blog, je veux toujours vous proposer un contenu DIY, beauté et "voyage" (Tours et autres)
J'aime toujours échanger avec vous et vous parler de ce que j'aime tout simplement sans chichi!

En 2018, je veux vraiment manger mieux et plus sainement. Marre de me sentir lourde. En plus j'aime cuisiner alors il ne tient qu'à moi d'incorporer encore plus de légumes dans mon alimentation. Comme je l'ai dis plus haut, je vais tenter d'aller au sport plus régulièrement encore car cela me défoule et me fait un bien fou aussi bien sur le plan corporel que mental!

Par ailleurs surtout en fin d'année j'ai couru partout et j'étais absolument exténuée.  Je ne veux plus revivre ça, alors il faut que je prenne le temps de vivre comme on me dit souvent! Arrêter de trop réfléchir et de me prendre la tête pour des bricoles ou des personnes qui elles n'en ont que faire!
Je vais aussi continuer à épurer mon intérieur, à me débarrasser de ce qui encombre mes placards mais au final également mon esprit!


Bref ce ne sont pas vraiment des résolutions mais plus des envies et des besoins que je ressens en ce moment et qui je pense ne pourront que me faire le plus grand bien !

Et vous avez-vous des résolutions pour cette nouvelle année? Avez-vous tenu celles de l'année passée?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. Je trouve que tu as bien respecté tes résolutions de l'an passé franchement, certaines se font sur le long terme comme la bouffe et le sport alors faut aussi se donner du temps. Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. Bah ca va tu t'en sort bien ahahah moi je ne tiens jamais mes résolutions ! Du coup je n'en prend plus aucune ahah

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)