Too Late Escape à Tours: au top !

12/28/2017

Hello!
Vous le savez je suis fan d'escape game! Alors lorsque j'ai appris qu'une 4ème entreprise ouvrait à Tours, j'ai réuni mes équipiers habituels pour vite tester leur première salle sur le thème d'une prison mexicaine! 
Cet escape c'est Too Late Escape ouvert il y environ un mois et demi avenue Maginot à Tours nord. 
La salle est située derrière le magasin/bar VandB. Mais elle reste tout de même visible car le gérant n'a pas lésigné sur les fléchages! 


Après avoir monté un escalier en collimaçon nous voilà donc devant la salle!



Nous sommes accueillis par le sympathique gérant qui est pour le moment seul au commande. 
Il nous rappelle les règles de sécurité dans un petit salon chaleureusement décoré. Puis il nous demande de laisser nos portables et nos montres à l'accueil, nous bande les yeux et nous emmène dans la salle!


Cela nous met direct dans l'ambiance et nous faire perdre tout de suite nos repères! Là il nous explique le thème: Nous venons d'intégrer le cartel du village de San Pedro au Mexique et notre première mission a été de voler 20 kilos de cocaïne. Malheureusement pour nous, la police nous a vite démasqué et jeté en cellule. D'ici une heure, nous allons nous faire pendre sur la place publique!! Du coup nous décidons d'utiliser ce temps pour nous échapper de la prison.
Mais le cartel a appris notre échec et souhaite aussi nous faire la peau à moins que nous retrouvions 20 sachets de cocaïne soigneusement dissimulés par d'anciens prisonniers.

Par chance, Pedrolito, un ancien prisonnier et membre du Cartel, a décidé de nous venir en aide. Il s’est emparé de la radio locale radio bandidos afin de pouvoir communiquer avec nous. C'est lui qui va nous aider et nous donner des indices si jamais nous sommes un peu bloqués sur les énigmes.


Pedrolito nous dit quand les 30 premières minutes sont passées mais nous n'avons aucune idée du timing écoulé avant cela! Du coup il faut être assez réactif et ne pas trainer! 
J'ai vraiment aimer les décors hyper soignés qui mettent tout de suite dans l'ambiance. On s'y croirait. Ce sont d'ailleurs des décors de cinéma. Il y a aussi un bon équilibre entre la fouille et les énigmes. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la forte intéraction du décor dans le jeu, notamment pour retrouver les sachets de drogue mais pas que.

 

Malheureusement pour nous, nous avons réussi à nous échapper environ 30 secondes avant la fin du chrono mais n'avons retrouvé que 17 sachets de cocaïne sur les 20 ! C'est donc à moitié gagné!
En tout cas nous avons tous super apprécié le moment.


La clé de la réussite est vraiment l'écoute et la communication. Cette salle peut se jouer entre 3 et 5 joueurs. A savoir que le taux de réussite (sortie de prison + les 20 sachets de drogue) n'est que de 30%!! Comme nous, beaucoup arrivent à se sauver mais se feront quand même trouer par le cartel !

J'ai vraiment hâte de tester leur prochaine salle qui ouvrira au mois de mai. Cette fois, pendant une promenade en forêt un violent orage éclate! Après s'être réfugié dans une cabane, on se rendra compte que l'on était plus en sécurité dehors que dedans! 
Concernant les tarifs, ils sont dégressifs suivant le nombre de joueurs dans l'équipe. 
Nous étions 5 et nous avons payé 24€ par personne. A savoir qu'il y a un code de réduction de 4€ pour les étudiants (sur présentation de la carte):"toolate_etudiant" à renseigner au moment de la réservation et du paiement sur le site. Il est aussi possible de réserver par téléphone et de payer sur place.

Bref je vous conseille vraiment cette salle! Je trouve ce Escape Game super réussi et il est au coude à coude avec Escape Time (à Saint Cyr) qui est pour moi le meilleur de la région Tourangelle! Les décors sont vraiment très réussis et les énigmes de tout niveaux. Et la partie fouille est toujours fun!
Avez-vous déjà tenté l'expérience?

Vous aimerez aussi:

1 commentaires

  1. Merci pour ton article ! Ça donne envie ! Je le teste ce soir à l’occasion d’un EDVJF :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)