Le souci du détail au Château d'Amboise

12/14/2017

Coucou!
Dans ma Région, je suis entourée de Château. Il n'y en a certains que j'ai visité toute petite et d'autres que je n'ai jamais pris le temps d'aller voir.
Le Château d'Amboise, je passais devant tous les jours à une époque lorsque je travaillais dans cette zone et j'adorais le contempler au petit matin dans la brume ou en train de s'éveiller avec le soleil.
Il y a peu j'ai enfin pris le temps de le redécouvrir grâce au Comité Régional du Val de Loire.


Lieu de résidence de nombreux rois de France du XVème au XIXème siècle, il a aussi vu dans ses murs Jean De La Fontaine et Léonard de Vinci (dont la sépulture est conservée au château).
De style gothique et Renaissance, le château possède une grande collection de mobilier. Le détail est partout et témoigne de la richesse du lieu.

.

.

Tout est travaillé dans les moindres détails: des fleurs de lys gravés, des vitraux décorés aux gargouilles qui surveillent les visiteurs!

.


.
 
La Chapelle Saint Hubert en tuffeau est également finement sculptée dans un style gothique. Elle a servi d'oratoire à Anne de Bretagne.


.


A Amboise, ce qui est très agréable ce sont surtout les grandes terrasses et balcons qui dominent la Loire. La vue est tout simplement magnifique!



Les hirondelles aiment aussi le Château et beaucoup d'entre-elles y ont installé leur nid.




Les jardins sont aussi très impressionnants et tout est parfaitement symétrique ou bien taillé. Celui-ci a été crée cette année dans le cadre des Jardins en Val de Loire.







Au fond du jardin, se trouve un petit passage (fermé au public) correspondant aux anciennes fortifications, celui-ci mène directement au Clos Lucé là où vivait et où se trouve de nombreuses créations de Léonard de Vinci.


Jusqu'au 7 janvier 2018, le Château fait découvrir Noël au fil des siècles et a décoré l'ensemble des pièces avec notamment une collection de couronnes de l'avent! Je suis sûre que cela doit être super chouette! Pour plus d'infos concernant les horaires ou les tarifs, cliquez ici.
Avez-vous déjà visité ce château?

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)