Le masque peel-off au charbon ou le big fail de l'année!

12/20/2017

Coucou!
Je travaille proche du centre ville et le midi j'ai le temps d'aller marcher dans les rues où se trouvent les boutiques de Tours. Il y a peu je me suis rendue chez Saga, ce magasin qui destocke à petits prix des produits d'hygiène et de beauté! Il y a souvent de bonnes affaires et des marques assez connues!
En passant en caisse j'ai craqué pour un produit mis en avant que j'avais envie de tester depuis quelques temps. En effet, je voyais ce produit un peu partout sur Youtube et sur internet en général.
Ce produit c'est le masque peel-off au charbon tout noir qui enlève les points noirs et exfolie comme aucun autre. Et c'est peu dire croyez-moi...


Après l'avoir payé 2€, je suis donc repartie chez moi avec cette boite de 5 sachets individuels de Facial Mask de la marque (que je connaissais pas) Sense Beauty. J'avais vu la vidéo sur un masque semblable d'Enjoyphoenix et je savais que ce produit était du genre à tout - oui oui - TOUT enlever sur son passage. Je n'ai pas été surprise donc, de lire au dos du sachet qu'il ne faut pas s'en servir sur une peau irritée ou sèche et bien évidemment éviter le contour des yeux mais aussi les zones sensibles du visage.


Concernant l'application, rien de sorcier. On applique le masque sur la zone T là où généralement se trouvent les points noirs. Pour ma part je n'ai pas fait comme sur le packaging. J'ai préféré étaler du produit uniquement sur mon nez et sur mon menton et un peu sur mes tempes.


Il est conseillé de déposer une fine couche de masque mais de l'épaissir sur les bords. cela sera ainsi plus facile pour l'ôter quand il sera totalement sec. 
Les sachets unidoses de 8gr sont plutôt généreux et je les trouve même un peu trop gros pour une utilisation! 
Une fois étalé, j'ai eu du mal à me débarrasser du produit sur mes doigts et j'ai du pas mal frotter sous l'eau chaude pour tout faire partir. A ce moment là je me dis que cela sera plus aisé lorsque le masque sera sec!
Au bout de 15-20 minutes, je peux enfin le retirer. Et là les ennuis commencent! 
Effectivement le conseil des bords plus épais est à suivre à la lettre. Sinon quelle galère de réussir à soulever un coin du masque pour pouvoir le décoller du visage! Celui-ci y adhère parfaitement voir trop.
Il enlève tout sur son passage, même les poils! Et non pas sans douleur en plus!


Bref je comprends pourquoi on nous déconseillait également de le poser à la racine des cheveux sous peine de passer un mauvais moment et de carrément se les arracher au passage! 

Concernant l'efficacité, et bien je dois dire qu'il enlève pas mal de cochonneries qui se trouve sur mon nez. Par contre pour les autres zones de mon visage, c'est un flop total. Et le pire ce sont le haut de mes joues qui m'ont brûlées pendant au moins 30 minutes après le passage du masque! Ma peau n'a pas aimé et me le fait savoir. 


 
Ce qui est très désagréable aussi, c'est si certaines parties de votre masque n'étaient pas totalement sèchse au moment où vous avez décidé de l'ôter. 
Personnellement pour les peel-off, je retire ce qui est sec et je me rince le visage à l'eau tiède pour nettoyer le reste de produit encore "frais". Du coup j'ai procédé de la même manière pour celui-là. Mais comme pour les doigts, le produit a beaucoup de mal à partir sous l'eau, il ne fait que s'étaler et je dois longuement frotter ma peau. Bref comment l'irriter un peu plus.


Vous l'aurez compris ce masque est un total échec pour moi et pour le terminer je pense uniquement m'en servir sur mon nez un peu comme un patch. 
A éviter même si vous n'avez pas la peau sensible!! 
Avez-vous déjà essayé ce fameux masque au charbon? Qu'en avez-vous pensé?


Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. hello! on est d'accord j'ai essayé le même que ma soeur m'avais gentiment passer (elle l'avais acheté chez Tati à Toulouse ) j'avais pas fait sur tout le visage non plus...nul ça m'a juste fait mal arraché mes poils et irrité ma peau !
    XOXO,
    Samia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oh ma pauvre! Avec un masque ultra hydratant apaisant après l'avoir essayé, ça a bien apaisé ma peau irritée!
      bisou!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)