DIY // Une couronne de l'avent filaire

12/02/2017

Hello!
Ça y est nous sommes enfin en décembre! Ce mois doux et festif à la fois qui annonce Noël et la fin de l'année! Pour célébrer ce tout nouveau mois et patienter avant de s'offrir les cadeaux je vous propose de découvrir en détail le DIY couronne de l'avent filaire que j'ai réalisé à 4 mains avec Woodybeauty! Nous avions animé un atelier chez Cultura pour vous l'apprendre.
Mais si vous n'avez pas pu vous y rendre je vous explique tout ici!

 
Pour le matériel, il vous faudra du fil de coton de différentes couleurs. Nous avons opté pour du blanc et du doré. Mais aussi du masking tape de Noël, des petites décorations, un pistolet à colle avec des recharges, des ciseaux, un crayon de bois. Sans oublier une planche de bois (celle-ci vient de chez Cultura et à déjà le lien à l'arrière pour pouvoir la suspendre), un marteau et des clous avec une petite tête.


Tout d'abord il faut dessiner la couronne. Pour cela je me suis aidée d'une assiette et d'un bol que j'ai retourné pour en tracer le contour légèrement au crayon de papier.


Vient ensuite l'étape la plus "dangereuse" pour vos doigts! Il va falloir mettre des petits clous tout autour des 2 cercles précédemment tracés. Je les espace de la largeur de mon index environ. Il n'y a pas besoin de les enfoncer très profondément dans le bois. Surtout si vous souhaitez faire plusieurs couches de fil, mais nous verrons cela dans l'étape suivante!


Une fois tous les clous insérés, on passe à l'étape du fil. Pour le départ, je fais un petit nœud autour d'un clou afin de bien sécuriser la création. Ensuite je commence à passer mon fil blanc autour des clous. Vous pouvez le faire un peu au hasard comme nous! ou bien décaler le fil d'un clou à chaque fois pour un rendu très graphique.
Lorsque je trouve que j'ai suffisamment de fil blanc je refais un petit nœud afin de le garder bien tendu.


Pour que cela soit plus festif, je recommence mais avec du fil doré cette fois-ci. Je n'oublie pas de passer un fil sur le bord externe et interne de la couronne pour bien la délimiter et accentuer le cercle.


C'est maintenant l'heure de la décoration! A l'aide d'un pistolet à colle, j'ai accrocher divers petits éléments de déco comme des mini pommes de pin, des étoiles brillantes ou non, des petits sujets de Noël... Place à l'imagination ! Pour parfaire le tout, j'ai aussi mis du masking tape sur les bords de la planche.




Et voilà le résultat! Franchement c'est super simple et vous pouvez même le faire avec vos enfants! 



Ça vous plait?

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)