Le déodorant naturel parfait par Clémence et Vivien

11/22/2017

Coucou!
Parce que j'avais terminé mon déodorant anti-transpirant Dove et que cela fait super longtemps que j'avais envie de tester un déodorant naturel et solide, j'ai enfin sauté le pas il y a quelques mois! Je vous raconte tout !


Durant le mois de juin et de juillet, j'étais en formation pour le boulot sur Niort. En me promenant dans ses petites ruelles bien mignonnes je suis tombée sur une boutique qui vendait certains produits de la marque made in France Clémence & Vivien. J'ai appris par la suite que c'était un des deux seuls revendeurs des Deux-Sèvres (en plus de l'eshop, retrouver la liste des points de vente ici). Par contre, rien vers Tours :/
J'ai donc choisi Le Fleuri au géranium rosat, lavande et au palmarosa. Il sent effectivement très bon les fleurs et les huiles essentielles fleuries. Dans le pot son parfum féminin est assez fort mais il l'est moins sur la peau.


Sans sels d'aluminium, conservateurs ou pierre d'alun et 100% naturel, ce déo est aussi vegan et non testé sur les animaux. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles contient 88% d'ingrédients issus de l'agriculture bio: on peut dire qu'il cumule les bons points!

Le pot en verre est vraiment très joli et qualitatif. Il coûte 7€90 pour 50 gr.


Parlons de sa particularité la plus flagrante: c'est un déodorant solide! Alors il n'est pas dur comme une pierre d'alun, c'est en réalité un baume.
Pour l'appliquer, après m'être lavée les mains j'en prélève une petite noisette comme sur la photo ci-dessous et je masse mon aisselle avec. Rebelote de l'autre côté! Le produit est sec et je ne ressens aucune sensation collante, grasse ou désagréable une fois appliqué. Aucun risque de tâcher ses vêtements non plus. Il ne faut pas beaucoup de matière alors je pense qu'il va me durer quelques temps!


Concernant son efficacité je n'ai rien à redire. Il fait parfaitement son boulot et je ne sens pas mauvais en fin de journée. La transpiration n'est pas bloquée et je n'ai pas de souci d'odeurs à déplorer.
Par contre je m'en étais servie pendant l'été et les fortes chaleurs et vu que ce n'est pas un anti-transpirant j'avais eu des petits soucis d'auréoles. Je conseille donc d'en remettre en cours de journée en cas de canicule. 
Autre bon point il n'irrite absolument pas ma peau même après le rasage. (Attention tout de même pour les peaux les plus sensibles car il contient des huiles essentielles).


Bref vous l'aurez compris c'est un énorme top pour ce déodorant naturel. Je suis convaincue et je n'ai plus envie de retourner vers les déos traditionnels! 
Avez-vous déjà testé ce genre de déodorants?

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)