Deux adresses où manger près de la Gare de Tours!

9/19/2017

Bonjour,
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article Tourangeau ! Si jamais vous passez dans ma chère ville le temps de quelques heures ou moins et que vous cherchez un endroit sympa pour déjeuner près de la gare, j'ai ce qu'il vous faut! Voici deux adresses testées et validées par mes soins!

Si vous cherchez un petit lieu cool et où tout est fait maison, rendez-vous chez Original Break




Le concept est plutôt sympa, vous choisissez une barquette avec des ingrédients pour le sandwich et vous choisissez également votre pain: classique ou céréales. Il y a aussi des salades ou des tartes faites maison.





Côté desserts, il y a le choix entre différents gâteaux et tartes mais aussi des cakes: (il y en a des salés également) cerise pistache, potimarron/pruneaux ou même betterave/canneberge! J'ai notamment goûté une part de cake à la pêche qui était super bon! Pour les fans de café, vous pourrez déguster un café cubain moulu à la demande.
A l'intérieur il y a quelques tables pour profiter de sa pause déj. La déco est simple mais chaleureuse à la fois. Il y a même une petite terrasse.

Crédit photo: Original Break
Les gérants sont aussi très sympa. J'ai découvert cet endroit par hasard et j'y déjeune maintenant assez régulièrement!


La tarte aux légumes/chèvre est super bonne et fraîche et cale bien avant de reprendre le boulot!


Concernant les tarifs, l'enseigne propose des formules avec boisson et dessert pour moins de 9€.



Pour du total fait maison et aucun produit surgelé, je trouve cela tout à fait raisonnable. Je vous invite donc à découvrir Original Break un midi ou même pour un tea time!
Situé au 12 Rue Édouard Vaillant vous serez juste en face de la gare ou des arrêts de covoiturage!

Autre lieu où j'adore manger mais qui se trouve de l'autre côté de la gare (et un poil plus loin): Tana!


C'est un traiteur asiatique qui propose un large choix de plats ! Il y a notamment des nems, samoussas, rouleaux de printemps (un peu sec par contre) ou raviolis...


... mais aussi tout un choix de plats chauds à accompagner avec du riz ou des nouilles sautées.




Ce qui est top, c'est que dans le fond du magasin, se trouve une salle où l'on peut déjeuner sur place. Le personnel est très pro et très sympa et le service très rapide.


 A chaque fois que je m'y rends, je ne suis jamais déçue. Par contre je trouve que la salle manque un peu de déco et est assez impersonnelle. Mais pour déjeuner un jour de pluie, cela passe totalement !



Les assiettes sont bien garnies, mais si vous avez encore une petite faim, le restaurant propose des desserts typiques comme des boules de cocos ou des nougats chinois.


Je trouve là aussi les tarifs très corrects. De plus ils prennent les tickets resto.
Situé 11 rue de Bordeaux, le restau est facile à trouver et tout proche encore une fois de la gare.

Alors tentés par un de ces deux endroits?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

Merci pour vos commentaires :)