Suite et fin de mon blogtrip loisirs et nature avec Loisirs Loire Valley!

8/18/2017

Hello!
Suite à mon déménagement je retrouve enfin internet !
Vous vous souvenez il y a quelques semaines je vous ai raconté mon escapade nature et activités avec Loisirs Loire Valley! Pendant ce super weekend nous avons aussi découvert deux autres activités proposées en région Loire Et Cher.

Une promenade avec Les Ânes de Madame...
Tout d'abord nous nous sommes rendus au camping L'Heureux Hasard (L'Oudrière, 41700 Contres) qui a ouvert ses portes au début de l'été. Là Sabrina, la gérante nous attendait pour nous faire visiter les habitations plutôt originales. Dans ce lieu, vous pourrez dormir dans une jolie roulotte ou dans une grosse tente entre potes !


En tout il n' y a que 19 emplacements et 14 logements (sans électricité sauf dans la cuisine commune) afin de garder un esprit familial et proche de la nature. Sabrina organise d'ailleurs des soirées avec feu de camps ou bien des randonnées afin d'entendre le brame du cerf.


L'autre surprise ce sont les ânes! En effet, vous pouvez vous promenez avec eux pendant  quelques heures, une journée ou même partir pour une randonnée de plusieurs jours en leur compagnie. Pas de panique à chaque point d'arrêt (décidé à l'avance) il y a tout ce qu'il faut pour ravitailler et accueillir les bêtes.



Après avoir brossé les 3 ânes: Noisette, Ulysse et Bonne Aventure, et mis les scelles (car il peuvent porter les enfants et les bagages jusqu'à 25 kilos) nous sommes partis nous promener dans la forêt voisine. c'était vraiment un bon moment même si je n'étais pas forcément toujours rassurée à leur côté!


Les ânes sont plutôt du genre têtu et aiment bien s'arrêter pour manger un peu d'herbe. Il ne faut pas hésiter à les pousser un peu pour se faire respecter et continuer à marcher sur la route !


J'ai aussi appris des choses à leur sujet notamment qu'ils ne marchent jamais dans des flaques d'eau. En effet ils n'arrivent pas à évaluer la profondeur et ont donc peur de marcher dedans! Ils ne sont pas trop fans non plus des grilles et surtout Noisette qui n'a pas pu continuer la promenade avec le groupe à cause de ça!

Noisette qui ne veut pas passer la grille!


Cette promenade était vraiment chouette et je l'a trouve parfaite pour la faire en famille avec des enfants. Ils vont pouvoir s'amuser et apprendre tout en ayant la responsabilité d'un animal.
Bref c'était top!

...Suivie d'une nuit insolite!
Après cette journée, nous sommes allées passer la nuit dans un autre superbe endroit: La Rossignolerie.


Là se trouvait quelques habitations un peu particulières tout en bois et rondes: des pods! Ces petites cabanes trop jolies sont aménagées pour 2 personnes avec uniquement des lits (et l'électricité).
 

Il faut aller dans un petit chalet très propre à quelques mètres à peine pour se laver et cuisiner. Il y a aussi une cabane familiale plus grande qui peut accueillir jusqu'à 4 personnes.
Je vous avoue que dormir dans un pods au milieu de la forêt m'a un peu fait flipper au départ, mais au final j'ai adoré redécouvrir les sons de la nature et me réveiller avec le chant des oiseaux! J'ai très bien dormi et je n'ai pas du tout eu froid dans mon duvet.


C'était vraiment deux super expériences que je referai sans hésiter!
Et vous plutôt balade avec les ânes ou nuit insolite dans un pods? Dites-moi tout!

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)