Ma découverte de la gamme Collections Nature Eugène Perma grâce à Duo Beauty

5/29/2017

Bonjour!
Pour mes cheveux, je tente au maximum de faire attention à la composition des produits que j'utilise. J'essaie ainsi de privilégier des shampooings et des soins qui utilisent des ingrédients bio ou qu'ils soient made in France!
Et grâce à Duo Beauty, un réseau de professionnels de la beauté qui viennent à votre domicile, j'ai découvert la gamme Collections Nature d"Eugène Perma pour les cheveux.


Duo Beauty ce sont des esthéticiennes, coiffeuses, manucures, maquilleuses, perruquières qui viennent chez vous pour vous conseiller et vous transmettre tout leur savoir-faire. Ouvert au début 2015, on compte maintenant plus de 50 prestataires dans toute la France. Duo Beauty c'est aussi un centre de formation qui permet d'apprendre les techniques de prothésistes ongulaires ou de maquilleurs.
Duo Beauty regroupe et se sert de marques comme Eugène Perma pour le capillaire, Jansenn Cosmetics en soin visage et corps, les produits Alphanova pour les bébés et enfants et Chen Yu pour le maquillage.

Pour ma part j'ai pu tester les produits de la marque Eugène Perma que je ne connaissais que de nom.
La gamme Collections Nature by Cycle Vital est la première gamme complète de produits capillaires certifiés bio. Ils bénéficient du label Cosmébio et Ecocert.



J'ai tout d'abord testé le shampooing clarifiant à la reine des près bio du massif central. Elle est reconnue pour son action adoucissante et exfoliante. Ce shampooing purifiant est conseillé pour les cheveux gras car il va aider à retrouver de la légèreté, traiter les problèmes de sébum et éviter de faire regraisser trop vite les cheveux. Il ne contient pas de paraben ni de sulfate.


Le shampooing est assez liquide et s'applique bien sur les cheveux bien mouillés. Il mousse assez finement et j'aurai aimé qu'il en produise un peu plus. Du coup pour réellement avoir une sensation de propre, je fais souvent deux shampooings à la suite. Après le rinçage mes cheveux crissent et sont vraiment léger. Je les sens aérés.


Par contre je ne trouve pas qu'ils régraissent moins vite. Comme c'est un shampooing purifiant, je l'alterne généralement avec un produit plus doux. le flacon de 250 ml coûte 10€50.


Pour réparer mes pointes, j'utilise la crème nutrition intense à la fleur de sureau bio du Massif Central. D'ordinaire je ne me sers jamais de ce type de produit sans rinçage car j'ai toujours peur que cela laisse un fini gras et un aspect dégueu sur mes cheveux. Ici pas du tout! Après les avoir lavés et essorés j'applique une bonne noisette de crème sur mes pointes et ensuite je peux les sécher soit au sèche-cheveux soit naturellement.


Ils sont vraiment ultra doux et sentent super bon, j'adore. Mes pointes sont hydratées et pas du tout grasses. En plus il ne faut pas beaucoup de produit alors il va me durer un bon bout de temps! Je suis ravie de cette découverte et vous le conseille! Le flacon de 150 ml coûte 16€50.


Pour les booster encore plus, j'utilise cette huile de soin Nutrigenese (une autre gamme d'Eugène Perma) sur mes pointes et aussi sur mon corps. Pour mes cheveux, je m'en sers après une forte exposition au soleil; ils sont fragilisés. Cette huile va donc les nourrir et les fortifier tout en prévenant l'apparition de fourches. Sans paraben, elle sent bon le bonbon je trouve.


Elle pénètre rapidement dans ma peau sans laisser de film gras, c'est vraiment une huile sèche. Ma peau est douce et hydratée grâce à elle. Elle pénètre assez vite mais j'ai quand même le temps de me masser avant qu'elle ne sèche complétement.
Pour mes cheveux, je laisse poser toute la nuit et le lendemain je fais un shampooing. Mes pointes sont réparées et douces et mes cheveux sentent super bon.
Par contre elle est très liquide et il faut faire attention lorsque l'on s'en sert pour éviter de trop en renverser dans le creux de sa main! 


Enfin j'ai aussi testé ces deux échantillons de masques capillaires Eugène Perma. Le premier est le masque Nutrigenese Essentiel et va restructurer et régénérer les pointes et longueurs abimées. Après son utilisation, mes cheveux sont vraiment très doux et je les trouve plus beaux.
Le second à la kératine va renforcer la fibre capillaire pour les préserver de la casse et de la chaleur du fer à lisser ou du sèche cheveux. Avec lui, j'ai trouvé mes cheveux plus brillants. Ils ont retrouvé leur élasticité et souplesse et du coup il y avait moins de casse. Ces deux masques sont faciles à rincer et ont vraiment donner un coup de fouet à mes cheveux! Je les trouve vraiment plus hydratés grâce à eux.

Je suis ravie de la découverte de cette Collections Nature et si vous êtes sensible aux produits bio je vous conseille de vous diriger vers cette gamme! 
Elle est aussi disponible dans les magasins Bleu Libellule. A Tours, il y a une boutique au Centre Commercial l'Heure Tranquille! 
Connaissiez-vous cette gamme? Avez-vous envie de l'utiliser?

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. Hellow ~
    C'est la marque qu'utilise ma coiffeuse et j'adore quand elle me lave les cheveux avec. J'ai acheté l'un de leurs masques, mais qui n'est pas bio pour le coup et sa composition est bof bof... M'enfin, il nourrit bien !
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mince, mais peut-être que la gamme va s'élargir petit à petit et que tu trouveras bientôt un masque bio ! bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)