Pitaya ou la street food thaï à Tours!

4/21/2017

Coucou tout le monde!

Avec les Blogueuses de Tours je suis allée dîner chez Pitaya. C'est un fast-food thaï situé dans le vieux Tours au 102 rue du Commerce. J'y avais déjà mangé et je dois dire que je suis toujours ravie d'y aller.


Crée par Nathalie N'Guyen au départ dans un foodtruck, la participante de l'émission Masterchef a ensuite décidé de sédantariser son concept. Et quelle bonne idée, car cela marche très fort et Pitaya est maintenant présent dans de nombreuses villes en France et à l'étranger. 


 
A Tours, c'est depuis le mois de novembre que cette chaîne propose sa street food thaïlandaise. C'est dans de gros saladiers que vous pourrez vous régaler de différentes spécialités comme le fameux Bo Bun ou le Pad Thaï. Retrouvez la carte détaillée ici.


Une fois le choix fait et la commande passée, les cuisiniers s'activent devant leurs woks et font flamber la nourriture à la minute sous les yeux des clients. C'est vraiment top et on se croirait pendant un instant sur un marché thaïlandais. Ce n'est pas du réchauffé reréchauffé et ça ne baigne pas dans l'huile. On peut manger sur place ou à emporter.


Les baguettes, sauces et serviettes sont à disposition. Les plats sont servis rapidement et je me régale à chaque fois. Les textures et les goûts sont très bien travaillés. Je suis fan notamment des oignons frits en topping et des sauces.
Vous aurez le choix entre 14 plats, entre riz et nouilles, crevettes ou boeufs et il y a aussi du choix pour les végétariens et du sans gluten. 

Le Beef Loc Lac

Côté déco, tout est bien pensé et soigné. Du moderne, du bois exotique, de l'osier... Tout pour nous faire voyager jusqu'à Bangkok et sa street food.

Nua Kao aux crevettes

Le restaurant n'est pas très grand mais possède un terrasse très bien chauffée. Du coup même lorsqu'il fait assez froid à l'extérieur, les lampes chauffantes sont là pour nous permettre de dîner sans grelotter. Les serveurs passent régulièrement pour nettoyer les tables qui se vident et demandent si tout nous convient.
Niveau prix, je trouve cela raisonnable, comptez une dizaine d'euros. Surtout que les portions sont très généreuses (même si j'aurai aimé un peu plus de crevettes), j'ai souvent eu du mal à terminer. On peut d'ailleurs demander un Doggybag pour emporter le reste chez soi.
Depuis peu, vous pouvez aussi déguster ces plats chez vous grâce à Deliveroo !

Bref vous l'aurez compris, c'est une bonne adresse pour moi!
Avez-vous déjà essayé? Etes-vous tenté?
 

Vous aimerez aussi:

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :)