Hydragenius, le soin liquide par L'Oréal

3/26/2017

Coucou!
Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouveauté au rayon soin du visage !
Nouveau venu sur le marché français, je vous présente le soin Hydragenius de L'Oréal. C'est une réelle innovation sur le territoire car c'est un soin liquide hydratant quotidien qui est en fait inspiré des cosmétiques asiatiques. Je l'ai reçu grâce au site Subleem et je le teste depuis quelques semaines maintenant!



Ce soin liquide est un shot d'hydratation pour la peau. Sa texture est effectivement liquide et le produit s'étire très bien sur mon visage. En fait ce soin ressemble beaucoup à un sérum (mais n'en est pas un!). Il sert de crème hydratante et permet de passer directement à l'étape maquillage!


Je m'en sers aussi bien le matin et le soir et je peux vous dire qu'il ne faut pas beaucoup de produit! La fluidité du soin permet vraiment de bien hydrater tout son visage et de manière très rapide. Il y a un léger effet collant mais celui-ci disparait en quelques secondes pour laisser une peau toute douce. Je ne ressens pas du tout le besoin d'ajouter une éventuelle crème hydratante par dessus, il se suffit à lui-même. Il contient notamment de l'aloe vera et de l'acide hyaluronique, deux actifs qui retiennent l'eau et booste l'hydratation. 
Par contre le reste de la composition n'est pas au top et je déplore la présence de diméthicone (entre autres) en haut de la liste.. C'est en partie grâce à cet ingrédient que le soin glisse aussi bien sur la peau.


Son parfum est assez fort et je trouve un peu masculin, je ne suis pas fan. Il s'estompe rapidement mais il est trop puissant pour moi.

Par contre j'aime beaucoup le packaging du produit. Le flacon pompe est pratique et sa couleur bleu turquoise très jolie. Il faut à peine une pompe pour tout le visage et le cou. Le fluide se liquéfie au contact de la peau et pénètre très vite. L'effet fraîcheur est immédiat.



Ma peau est hydratée, douce et confortable mais j'ai un peu l'impression qu'elle est étouffée par le produit. Du coup, j'ai l'impression qu'elle va incruster mes pores. Sur l'emballage il est noté que ce soin convient aux peaux normales à mixtes mais personnellement je trouve qu'il est trop riche pour une peau à tendance acnéique.


Bref, je pense que ce produit conviendra aux personnes n'ayant pas une peau grasse, mais en tout cas je trouve l'innovation de ce soin liquide à la fois sérum et crème super !
Il est vendu 9€90 (les 70ml) en supermarché. Sachez aussi qu'il existe pour les peaux normales à sèches et pour les peaux sèches et sensibles!
Avez-vous testé ce produit? Qu'en pensez vous? Dites moi tout en commentaires!

Vous aimerez aussi:

4 commentaires

  1. La compo me tente pas trop pour le coup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu aimes le bio ou une compo clean passe ton tour!

      Supprimer
  2. Salut, je vais le tester d'ici quelques jours... je te dirais ce que j'en ai pensé ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)