Le Brushegg: alors utile ou gadget?

2/20/2017

Coucou!
Me voici pour un crash-test! Si il y a bien un truc relou lorsqu'on est fan de maquillage, c'est l'étape nettoyage de pinceaux. 
Du coup il y a deux team: celles qui ont plein de pinceaux et qui peuvent en changer tous les jours (notamment pour les pinceaux pour le teint) et il y a celles qui les lavent très régulièrement comme moi.
Alors pour m'aider j'ai voulu tester le fameux Brushegg que l'on voit un peu partout depuis quelques mois maintenant.
J'ai acheté le mien sur Aliexpress pour à peine 1€ donc je ne risquai pas grand chose!

Voici donc le fameux petit outil qui va m'aider à nettoyer mes pinceaux en deux temps trois mouvements!
Le brushegg ressemble à un petit gant, il est en silicone souple mais rigide à la fois.


Il est doté de plusieurs parties striées de manières différentes. En frottant le pinceau sur les zones cela va ôter complétement et en profondeur le maquillage.


Pour son utilisation, c'est tout simple. Personnellement j'utilise du savon liquide pour les mains (ou même du gel douche) mais j'ai remarqué que ceux qui contiennent du savon de Marseille sont vraiment efficaces. Je mets deux doigts dans la bête et je dépose donc une noisette sur le gant et humidifie mon pinceau.


Je frotte doucement mon pinceau en le tournant pour qu'il soit bien imbibé. Au bout de quelques passages, mes pinceaux sont tout propres. Il ne me reste plus qu'à rincer le tout à l'eau claire.


J'enlève le surplus d'eau dans mon pinceau et je le laisse sécher à plat.
Je passe aussi le brushegg sous l'eau et le sèche dans ma serviette. Je m'en sers depuis deux mois et il n'a pas bougé et fait toujours aussi bien son travail.



Franchement, je m'en sers presque tous les jours et c'est tellement pratique et rapide. Mes pinceaux yeux et teint sont ainsi nickel et cela me prend à peine deux minutes de tous les laver!
Je vous le recommande si pour vous aussi le nettoyage de vos outils de makeup est une corvée!
Alors tentée?

Vous aimerez aussi:

2 commentaires

  1. C'est vraiment plus pratique que le nettoyage à la main? J'hésite à en acheter un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! pour les pinceaux pour les yeux oui c'est super efficace. Pour le teint j'aime toujours finir en les nettoyant aussi à la main mais souvent le pinceau est déjà nickel. Je trouve que le nettoyage est aussi efficace mais moins pratique et rapide!
      bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)